Les Crapauds de la Mort Mangeurs d'Âmes.

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aristide Fairembart
Messages : 120
Inscription : 29 oct. 2006 à 4:51
Localisation : Québec

Les Crapauds de la Mort Mangeurs d'Âmes.

Message par Aristide Fairembart » 08 janv. 2007 à 5:14

Bonjour.

Henri Vernes a été un auteur très prolifique. En fait, il lui arrivait même parfois d'accoucher de jumeaux…

Ainsi :

Dans Les Mangeurs d'Âmes, Bill, ayant voulu faire cavalier seul (quelle idée aussi !), est fait prisonnier par une secte, sur un bateau, au Havre. Morane le sait, mais ne peut rien faire. La police non plus, faute de preuves. Le bateau appareille, destination Port-au-Prince. Morane part en avion pour devancer le bateau. Il va l'attendre, en compagnie d'une jolie jeune femme. Quand le bateau arrive, Bill n'y est pas, ayant été débarqué au préalable pour déjouer les autorités. Morane est renseigné par un enfant lors de son enquête. Dans le repère des méchants, Morane retrouve Bill, drogué. Bill se remet (grâce à l'antidote apporté par Morane) puis ils parviennent à s'échapper. Le tout en pleine sorcellerie.

Dans Les Crapauds de la Mort, Bill, ayant voulu faire cavalier seul (quelle idée aussi !), est fait prisonnier par une secte, sur un bateau, à Hambourg. Morane le sait, mais ne peut rien faire. La police non plus, faute de preuves. Le bateau appareille, destination Callao. Morane part en avion pour devancer le bateau. Il va l'attendre en compagnie d'une jolie jeune femme. Quand le bateau arrive, Bill n'y est pas, ayant été débarqué au préalable pour déjouer les autorités. Morane est renseigné par des enfants lors de son enquête. Dans le repère des méchants, Morane retrouve Bill, drogué. Bill se remet (grâce aux claques sur la gueule portées par Morane), puis ils parviennent à s'échapper. Le tout en pleine sorcellerie.

Ha ! ces frères Xhatan. L'un enlève des femmes riches pour obtenir leur héritage, l'autre enlève des femmes riches pour les rançonner. Belle famille ! (Presque des jumeaux, quoi...)

Mais on sait tout ça.

Bon, je vais aller lire un Tintin, moi. Le Temple du Soleil, pourquoi pas ?

Tournesol, ayant voulu cavaler seul (quelle idée aussi !), est fait prisonnier par une secte, sur un bateau, à La Rochelle. Le bateau appareille, destination Callao. Tintin part en avion pour devancer le bateau. Il va l'attendre en compagnie du capitaine. Quand le bateau arrive, on débarque Tournesol en pleine nuit, pour déjouer les autorités. Tintin est renseigné par un enfant lors de son enquête. Dans le repère des méchants, Tintin retrouve Tournesol, drogué. Tournesol se remet (grâce à une éclipse rapportée par Tintin), puis ils parviennent à s'échapper. Le tout en pleine sorcellerie.

Ce que j'aime de mes lectures, c'est l'infinie diversité des situations décrites. Ça n'arrête pas !

Bonne Année !

Aristide Fairembart
Jérôme !? J'avais pourtant dit que je ne voulais pas être dérangé !

gamzyboy

Message par gamzyboy » 08 janv. 2007 à 6:58

ha'ha' ha' je suis content qu il y a quelqu un avec qui je partage les memes idees mais qui sait taper au clavier pas comme moi, c est vrai tout n est que plagiat ,tt a ete ecrit depuis bien longtemps deja, je me repetes il n y a que bob de vrai pour moi, le reste autour n est que du vieux ragout réchauffé

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 08 janv. 2007 à 16:54

J'aime bien le parallèle. Ce n'est pas sot du tout. :D
C'est pourquoi je trouve grand HV d'avoir réussi à nous captiver 2 fois en plus avec le même canevas . :D

gamzyboy

Message par gamzyboy » 08 janv. 2007 à 16:56

je viens de relire le topic et la meme hilarité s empare de nouveau de moi ,ah ah ah merci aristide

Avatar de l’utilisateur
Aristide Fairembart
Messages : 120
Inscription : 29 oct. 2006 à 4:51
Localisation : Québec

Message par Aristide Fairembart » 08 janv. 2007 à 17:35

Et c'est pas fini. J'en ai au moins deux autres paires en tête.

À l'affiche très bientôt.

Aristide Fairembart
Jérôme !? J'avais pourtant dit que je ne voulais pas être dérangé !

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 11 janv. 2007 à 17:20

Il y a quelques années j'ai lu cet excellent roman de Fantasy, "Magician" (Pug l'apprenti) de RAymond E. Feist. Ca raconte l'histoire de ce jeune orphelin vivant dans un chateau, et qui part à l'aventure à cause d'un enemi qui menace le Royaume. Au cours de ses aventures, il rencontre plusieurs compagnons, découvre des pouvoirs magiques cachés, et il suit sa destinée en sauvant le royaume.

Suite à cette merveilleuse histoire, j'ai lu The Belgariad, the David Eddings, où un jeune orphelin vivant dans une ferme, part à l'aventure à cause d'un enemi qui menace le Territoire Au cours de ses aventures, il rencontre plusieurs compagnons, découvre des pouvoirs magiques cachés, et il suit sa destinée en sauvant le monde.

Étant un peu tanné de lire la même histoire, j'ai décidé de regarder un film, Star Wars. Dans ce film, un jeune orphelin vivant dans une ferme sur une planète de sable, part à l'aventure à cause d'un enemi qui menace le monde libre et la République. Au cours de ses aventures, il rencontre plusieurs compagnons, découvre des pouvoirs magiques cachés, et il suit sa destinée en sauvant la Galaxie.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 11 janv. 2007 à 17:29

çà s'attrape, votre truc ? c'est typiquement québecquois ? on connait un antidote ? :wink:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 11 janv. 2007 à 18:13

Ziggy a écrit :çà s'attrape, votre truc ? c'est typiquement québecquois ? on connait un antidote ? :wink:
Arrêter de lire des romans et ce mettre aux recettes de cuisine :wink:

Avatar de l’utilisateur
Aristide Fairembart
Messages : 120
Inscription : 29 oct. 2006 à 4:51
Localisation : Québec

Message par Aristide Fairembart » 11 janv. 2007 à 19:18

Roberto a écrit :
Ziggy a écrit :çà s'attrape, votre truc ? c'est typiquement québecquois ? on connait un antidote ? :wink:
Arrêter de lire des romans et ce mettre aux recettes de cuisine :wink:
Même pas. Je me souviens avoir vu deux recettes de crêpes, parfaitement identiques...

Aristide Fairembart
Jérôme !? J'avais pourtant dit que je ne voulais pas être dérangé !

gamzyboy

Message par gamzyboy » 11 janv. 2007 à 19:25

n assassines pas bob ce serait mon frere que t 'assassines raspoutine

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 12 janv. 2007 à 9:30

Aristide Fairembart a écrit :
Roberto a écrit :
Ziggy a écrit :çà s'attrape, votre truc ? c'est typiquement québecquois ? on connait un antidote ? :wink:
Arrêter de lire des romans et ce mettre aux recettes de cuisine :wink:
Même pas. Je me souviens avoir vu deux recettes de crêpes, parfaitement identiques...

Aristide Fairembart
:lol: :lol:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

L'Oeil d'émeraude
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2007 à 15:49
Localisation : Quai Voltaire

Message par L'Oeil d'émeraude » 15 janv. 2007 à 10:03

Très cher Aristide, as-tu d'autres exemples de doublons voire de "triplons" ?
Avec ta prose, c'est vraiment amusant !

Répondre