Henri Vernes ou pas ?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 200
Inscription : 21 déc. 2006 à 9:18
Localisation : Besançon
Contact :

Henri Vernes ou pas ?

Message par Pascal » 11 janv. 2007 à 14:35

Rhââââ !!!!!!!!!
Je viens enfin d'acquérir les 132 aventures dan sla collection Marabout et qu'est-ce que j'apprends ? Henri Vernes ne les aurait pas tous écrit ?
Rhâââââ !!!!!!!!!!!!!!

Vous avez des preuves ?
Qu'est-ce que je vais faire maintenant ?
Rhôôôôôôô !!!!!!!!!
:shock:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 11 janv. 2007 à 14:51

Ben commence par les lire :wink:

Welcome!

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 11 janv. 2007 à 14:56

Tout d'abord bienvenue sur ce forum.

Pour un premier post tu commence trés fort :

Un post it (ce qui n'était pas forcement nécessaire) sur qui a écris les BM.

Comme dis SSS, commence par les lire pour te faire ton idée.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 200
Inscription : 21 déc. 2006 à 9:18
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Pascal » 11 janv. 2007 à 15:01

S.S.S. a écrit :Ben commence par les lire :wink:

Welcome!
C'est déjà fait. En fait, je les ai rachetés pour tout dire.
:roll:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 200
Inscription : 21 déc. 2006 à 9:18
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Pascal » 11 janv. 2007 à 15:01

nirom a écrit :Tout d'abord bienvenue sur ce forum.

Pour un premier post tu commence trés fort :

Un post it (ce qui n'était pas forcement nécessaire) sur qui a écris les BM.

Comme dis SSS, commence par les lire pour te faire ton idée.
Merci. En fait je les ai déjà lus. Je viens de les racheter.
:o

Kijang

Message par Kijang » 11 janv. 2007 à 15:15

Salut Pascal :D
Ben maintenant, va falloir lire tout le forum.

Courage :lol:

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 11 janv. 2007 à 15:49

C'est pas des livres d'Henri Verne, que tu as acheté, vérifie bien: c'est des aventures de Bob Morane. Dis toi çà, et tu verras que çà ira mieux. :wink:

Pour le reste, entre ceux qui s'en foutent, ceux qui ne savent pas, ceux qui savent et qui ne diront rien même sous la torture, t'es pas rendu ! :lol:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 11 janv. 2007 à 15:57

Oui, commence par lire tout le forum :lol:

Et surtout ne crée pas de post-it, c'est très gênant pour une bonne lecture du forum, les post-it sont à réserver aux discutions qui restent d'actualité pendant plusieurs semaines (les evênements à préparer, certains sondages, aux index, ...), pas aux discussions générales (et Dieu sait si le sujet que tu soulèves a déjà été débattu et redébattu et reredébattu à de nombreuses reprises :roll: ).
Les réponses sont toujours les mêmes, chacun reste sur ses positions et finalement ça n'apporte que la discorde...

Personnellement je trouve cette question sans intérêt et ne participe jamais au débat :P

Bienvenue à toi :wink:

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 11 janv. 2007 à 16:07

Ziggy a écrit :C'est pas des livres d'Henri Verne, que tu as acheté, vérifie bien: c'est des aventures de Bob Morane. Dis toi çà, et tu verras que çà ira mieux.
A moins qu'il ne s'agisse de publications spéciales type "Les Fils d'Orion", si, ce sont bien des livres d'Henri Vernes (en l'occurrence des aventures de Bob Morane, et pas de Luc Dassault ou de Singleton, par exemple, ou une relation de l'ascension de l'Everest).

(Au passage, il a parlé de 132 aventures Marabout, est-ce une faute de frappe pour 142 ou lui en manque-t-il encore une dizaine ?)

Savoir si derrière Henri Vernes, il y a C.H.D., P.V.D. ou qui que ce soit d'autre relève pour beaucoup de gens de la sodomisation de lépidoptères.

Encore une fois :
Henri Vernes a écrit toutes les aventures officielles de Bob Morane (les autres regroupant "Les Fils d'Orion" et équivalents). Ceux qui y tiennent pourront se poser la question de la part de Charles-Henri Dewisme dans ce lot.

Mais si les archives des éditeurs de l'époque ont permis de savoir derrière combien de titres de la série "Doc Savage" signés Kenneth Robeson se cachait Lester Dent, il semble que nul n'ait jamais de réponse irrévocablement prouvée concernant Henri Vernes et que chacun devra continuer à se faire sa petite opinion sur la question.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 11 janv. 2007 à 16:46

J'ai écris: "c'est des aventures de Bob Morane, pas des livres d'Henri Vernes", façon de dire que seul le contenu me parait compter.

Stoker, sortant ses canines, me répond: "si, c'est des livres d'Henri Vernes."

Je réponds, parce que je suis têtu: Non ! c'est pas mon avis.

Et je ne comprends pas: "encore une fois: Henri Vernes a écrit toutes les aventures officielles de Bob Morane"

On dirait un communiqué de la Maison Blanche.
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 11 janv. 2007 à 17:15

Salut Pascal et bienvenue
Et tu vois combien ce sujet est passionné à défaut d'être passionnant (enfin pour moi qui est dans la catégorie de ceux qui s'en foutent) :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 11 janv. 2007 à 17:26

Ziggy a écrit :Et je ne comprends pas: "encore une fois: Henri Vernes a écrit toutes les aventures officielles de Bob Morane"
Pour être plus clair :

"Henri Vernes" est un pseudonyme, qui a servi à un ou plusieurs écrivains pour signer toutes les aventures de Bob Morane, de Luc Dassault et quelques autres titres, et qui servira probablement après le décès de CHD pour la continuation de la série (puisque contrairement à Hergé, il n'a rien contre).

Tout comme "Kenneth Robeson" était un pseudonyme pour les auteurs de Doc Savage.
Dans le cas de Robeson, on sait qui était derrière pour chaque titre.
Dans le cas de Vernes, on peut raisonnnablement penser que Charles-Henri Devisme n'a pas tout écrit, sans pouvoir déterminer clairement ce qui n'est pas de sa plume, faute de documents précis.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 11 janv. 2007 à 17:37

C'est d'une clarté...claire. Malgré 30 ans de passion pour BM (ou à cause), ce sujet m'est presque inconnu. :?
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 11 janv. 2007 à 19:08

Houla Stoker tu vas t'attirer les foudres! :lol: :wink:

gamzyboy

Message par gamzyboy » 11 janv. 2007 à 19:32

bonsoir pascal dis c est bien comme ça que cela s'écrit "quettzacoatl"?merci
éric

S.S.S.

Message par S.S.S. » 11 janv. 2007 à 20:24

ckquestudiy? :? :lol:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 11 janv. 2007 à 20:28

Je ne me prénomme pas Pascal, mais je te donne la réponse quand même : Quetzalcoatl

Pascal, acceptes mes excuses les plus plates... :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 11 janv. 2007 à 20:49

:shock: J'ai du mal à comprendre ce qu'il vient faire dans le post le moineau :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Kijang

Message par Kijang » 11 janv. 2007 à 21:12

Sais pas. C'est pas un type qui s'est fait plumé ?

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 11 janv. 2007 à 21:17

Le frère de Christel peut-être ? :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 11 janv. 2007 à 21:20

Y a quand même pas piqué sa dernière plume ? :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

gamzyboy

Message par gamzyboy » 11 janv. 2007 à 21:33

et moi qui comptait de laisser le plaisir a pascal de me reprocher une faute pour l inauguration de son topic (j ai pas mis du tout de ponctuation il va quand meme me le reprocher non qu il aie quand meme quelque chose a me faire remarquer

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 11 janv. 2007 à 21:36

Bon, je me suis mêlé de ce qui ne me regardait pas, mais polluer ce topic, c'est pas plus c.. (pardon) bête qu'autre chose. :D :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 200
Inscription : 21 déc. 2006 à 9:18
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Pascal » 12 janv. 2007 à 8:27

Stoker a écrit :
Ziggy a écrit :C'est pas des livres d'Henri Verne, que tu as acheté, vérifie bien: c'est des aventures de Bob Morane. Dis toi çà, et tu verras que çà ira mieux.
A moins qu'il ne s'agisse de publications spéciales type "Les Fils d'Orion", si, ce sont bien des livres d'Henri Vernes (en l'occurrence des aventures de Bob Morane, et pas de Luc Dassault ou de Singleton, par exemple, ou une relation de l'ascension de l'Everest).

(Au passage, il a parlé de 132 aventures Marabout, est-ce une faute de frappe pour 142 ou lui en manque-t-il encore une dizaine ?)

Savoir si derrière Henri Vernes, il y a C.H.D., P.V.D. ou qui que ce soit d'autre relève pour beaucoup de gens de la sodomisation de lépidoptères.

Encore une fois :
Henri Vernes a écrit toutes les aventures officielles de Bob Morane (les autres regroupant "Les Fils d'Orion" et équivalents). Ceux qui y tiennent pourront se poser la question de la part de Charles-Henri Dewisme dans ce lot.

Mais si les archives des éditeurs de l'époque ont permis de savoir derrière combien de titres de la série "Doc Savage" signés Kenneth Robeson se cachait Lester Dent, il semble que nul n'ait jamais de réponse irrévocablement prouvée concernant Henri Vernes et que chacun devra continuer à se faire sa petite opinion sur la question.
Oui, bien vu : c'est une faute de frappe à mettre sur le compte de l'émotion. J'en ai bien 142. Bon, ben j'ai lu (en diagonale) le forum : pfouuuuuuuuu ! Je ne tiens pas à rentrer dans la polémique ! D'accord avec toi Stocker : ce sont des aventures de Bob Morane. En fait, j'étais venu par hasard sur ce forum en cherchant la signification du nom d'un personnage de Krouic. Qui est l'anagramme de Vorodanne, de Van Dooren...
Bon, finalement, la question de savoir si c'est Henri Vernes ou pas reste secondaire tout compte fait. Le plus important est de (re)prendre du plaisir à les lire !
Dernière édition par Pascal le 12 janv. 2007 à 8:59, édité 1 fois.
La fatalité, il suffit de ne pas y croire...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 200
Inscription : 21 déc. 2006 à 9:18
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Pascal » 12 janv. 2007 à 8:55

gamzyboy a écrit :et moi qui comptait de laisser le plaisir a pascal de me reprocher une faute pour l inauguration de son topic (j ai pas mis du tout de ponctuation il va quand meme me le reprocher non qu il aie quand meme quelque chose a me faire remarquer
Heu, qu'est-ce que je viens faire là-dedans ?
La fatalité, il suffit de ne pas y croire...

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 12 janv. 2007 à 9:25

Pascal a écrit :
Stoker a écrit :
Ziggy a écrit :C'est pas des livres d'Henri Verne, que tu as acheté, vérifie bien: c'est des aventures de Bob Morane. Dis toi çà, et tu verras que çà ira mieux.
Oui, bien vu : c'est une faute de frappe à mettre sur le compte de l'émotion. J'en ai bien 142. Bon, ben j'ai lu (en diagonale) le forum : pfouuuuuuuuu ! Je ne tiens pas à rentrer dans la polémique ! D'accord avec toi Stocker : ce sont des aventures de Bob Morane.

Heu, moi c'est Ziggy, essaye un peu de suivre, Merde ! ce qui prouve que Masque n'est pas le seul à se paumer dans les citations. :wink:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 200
Inscription : 21 déc. 2006 à 9:18
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Pascal » 12 janv. 2007 à 9:33

Ziggy a écrit :
Pascal a écrit :
Stoker a écrit : Oui, bien vu : c'est une faute de frappe à mettre sur le compte de l'émotion. J'en ai bien 142. Bon, ben j'ai lu (en diagonale) le forum : pfouuuuuuuuu ! Je ne tiens pas à rentrer dans la polémique ! D'accord avec toi Stocker : ce sont des aventures de Bob Morane.

Heu, moi c'est Ziggy, essaye un peu de suivre, Merde ! ce qui prouve que Masque n'est pas le seul à se paumer dans les citations. :wink:
Pardon ! Mais avec toutes ces citations... :idea:
La fatalité, il suffit de ne pas y croire...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 12 janv. 2007 à 17:29

Ben c'est ça quand c'est le merdier dans les cases :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 17 janv. 2007 à 21:27

Si quelqu'un peut m'envoyer la liste des prétendus Vandooren en Mp, je suis preneur :wink: .

gamzyboy

Message par gamzyboy » 17 janv. 2007 à 21:47

tiens pour mes amis non belges van dooren veut dire traduit litteralement'des portes '(d ananke qui sait) ,the door (la porte) en anglais, de deur (la porte en flamand de deuren au pluriel,de dooren (en patois ) voila vous en saves un peu plus sur celui"des portes"

Répondre