Enchanté, moi c'est Krouic !

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Krouic
Messages : 80
Inscription : 13 janv. 2007 à 11:41

Enchanté, moi c'est Krouic !

Message par Krouic » 16 janv. 2007 à 11:13

Bonjour à tous !

Je suis nouveau venu sur le forum et je lance ce petit post pour me présenter.

J'ai aujourd'hui 30 ans mais c'est vers mes 10 ans que j'ai découvert Bob Morane par l'intermédiaire de la bande dessinée Panne sèche à Serado. Pour un gamin d'une dizaine d'années, le trait de William Vance était très réaliste et brutal, Bob et Bill avait des gueules de durs à cuire, il y avait un black au visage osseux en losange avec une balafre terrible qui le défigurait et le rendait borgne... Brrr... C'était de la bédé de "grands", ça ! C'était autre chose que les Schtroumpfs, il y avait de la testostérone !
J'ai dévoré avidement cette bédé d'un premier abord abrupt ainsi que les Contrebandiers de l'atome, puis je me suis avisé à quelque temps de là qu'il existait également des ROMANS de Bob Morane. Et parmi la petite dizanie que possédait ma minuscule bibliothèque municipale, je suis tombé en arrêt sur la couverture absolument fascinante de L'Oiseau de feu, directement issue de Vingt mille lieues sous les mers et des pires cauchemars verniens (Jules, ce coup-ci, pas Henri !) avec son calmar géant à la chair verdâtre et froide enserrant le frêle véhicule rouge vif, tel la mort s'apprêtant à dévorer la vie.
J'étais un lecteur de bédés, pas de "vrais livres"... Après avoir un peu tergiversé, j'ai pourtant sauté le pas : le doigt que j'avais commencé à mettre dans l'engrenage y était entré pour de bon !

J'ai enchaîné avec tous les titres à ma disposition, en finissant à reculons par un gros BM dont je trouvais la couverture moche comme tout, et qui ne me faisait pas très envie (mais bon, il ne restait plus que ça !) : Les Murailles d'Ananké. Et alors là, LE CHOC ! J'ai été fasciné. Le meilleur Bob Morane de tous les temps, rien de moins ! Je n'avais que le premier tome. Ô mon imagination ! Comme tu as vagabondé en imaginant ce qui pouvait bien attendre Bob et ses compagnons au-delà de la muraille de glace ! Ces vertes collines évoquées à la fin des Murailles, comme elles m'ont inspiré ! (Eh oui, mon âme enfievrée a imaginé ce qui se tramait dans ce nouvel univers, puis dans le suivant, puis dans le suivant encore... une vraie saga ! Du coup la "vraie" suite imaginée par HV m'a paru limite fadasse, lorsque des années plus tard je l'ai découverte ! :lol: )

C'est en terminale que je suis tombé sur l'intégrale aux éditions Claude Lefrancq, soit bien des années plus tard. Nouvelle "pause" longue de plusieurs années, avant que les annonces d'eBay me fassent de nouveau miroiter le monde d'aventures et de frissons de ma jeunesse. Il y avait mes préférés... Alors j'en achète un, puis, deux, trois... Et vlan, un type se sépare d'un coup d'une collection d'une centaine de BM et moi comme un idiot j'acquiers !

Et ça y est, je suis retombé dans la marmite, c'est reparti comme en quarante ! lol

... et me voilà parmi vous ! ;)

(Et je ne viens pas seul, puisque grâce à Krouic j'ai fait découvrir BM à ma chérie que j'ai aussitôt contaminée par ma folie moranophile ! Faites-lui bon accueil, c'est "Poposum" :) )

Et vous tous, qui êtes-vous et comment avez-vous découvert BM ? :)

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 16 janv. 2007 à 11:26

Salut et bienvenu et tu peux déjà allez voir là : http://aproposdebobmorane.net/viewtopic ... ht=nouveau

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 16 janv. 2007 à 11:27

Bienvenue parmi les fous :lol:

En cherchant bien tu trouvera le fil qui résume la plupart de nos expériences avec BM....
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 16 janv. 2007 à 11:29

welcome à tous deux !

pour savoir qui on est faut chercher le fil adequat, mais une bonne âme va bien te trouver ce post !

idem pour le post où on raconte notre rencontre BM

PS: y'a quelques fous ici, ne t'affoles pas !! :lol:
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 janv. 2007 à 11:35

Salut à toi, pour les fous, ben justement y'en a un au-dessus de mon post! :lol:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 16 janv. 2007 à 11:37

Pu...n, l'HLM est bien rempli :wink:

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Message par Pagnol » 16 janv. 2007 à 11:39

Bienvenue sur ce forum.

C'est vrai qu'il y a toujours un fou au dessus :D

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 16 janv. 2007 à 11:43

nirom a écrit :Bienvenue sur ce forum.

C'est vrai qu'il y a toujours un fou au dessus :D
Ouais et le concierge toujours en bas :wink:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 16 janv. 2007 à 11:52

Bienvenue Krouic :D
Ne crois pas tout ce qui se dit ici, tout le monde n'est pas fou, enfin... pas totalement :lol:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 16 janv. 2007 à 12:32

Bienvenue à toi et à ta chérie sur ce forum qui va prendre ainsi un p'tit coup de jeune. :D :D

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 16 janv. 2007 à 12:38

Salut Krouic et Krouikette...et amusez vous bien ici, par minou ! :D

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 janv. 2007 à 17:46

Bienvenue à vous deux et faites attention il y en a ici qui sont graves :P :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 16 janv. 2007 à 17:51

T'en sais quelque chose...
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 16 janv. 2007 à 17:51

Bienvenue ici

Sur qu'il y a des atteint de moranopathie par ici


Cédric
Wait and See

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 16 janv. 2007 à 18:34

Serge a écrit :Salut Krouic et Krouikette...et amusez vous bien ici, par minou ! :D
Ah "Krouikette" ça c'est originale. J'te dit pas pour l'Etat civil :wink: ça doit être Lorrain comme prénom, si Serge connait :D

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 16 janv. 2007 à 18:43

Non non :lol: ...mais après Danette et Sunette je pensais que Krouikette ça irait bien ! :D

Krouic
Messages : 80
Inscription : 13 janv. 2007 à 11:41

Message par Krouic » 16 janv. 2007 à 19:00

"Krouikette" trépigne depuis hier en attendant que son inscription soit enfin validée mais je peux vous assurer qu'elle a beaucoup apprécié elle aussi ! :lol:

Krouic
Messages : 80
Inscription : 13 janv. 2007 à 11:41

Message par Krouic » 16 janv. 2007 à 19:04

Au fait aucun rapport mais j'ai une bonne connexion internet et charger de lourdes pages ne pose aucun problème. En revanche ce qui est "lourd" c'est les discussions qui sont tronçonnées en plein de pages de quelques messages.

Pas plus tard que tout à l'heure j'avais bien envie d'aller jeter un oeil sur un post qui m'intéressait mais j'ai manqué de m'évanouir en voyant le nombre de pages de la discussion : CENT CINQ !!! :shock:

Alors par pitié, dites-moi qu'on peut paramétrer quelque part dans son profil le nombre de message (éventuellement "infini") au bout duquel la page se "splitte" en nouvelle page !

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 16 janv. 2007 à 19:09

Non, on ne peut pas... mais des posts à 105 pages c'est quand même fort rare.... Les plus gros actuellement sont les jeux dont le célébrissime "jeu des paragraphes" (5574 messages), "aujourd'hui j'ai trouvé" et le post sur les dessins de Serge, les autres posts sont souvent beaucoup plus raisonnables si l'on excepte le "Mike Shop", là c'est plutôt une question de contenu :lol:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 16 janv. 2007 à 20:05

Pas si tenu que ça ! :lol: ...Question déconnade on en a pour notre argent ! :lol: :lol:
Forza Mike ! :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 janv. 2007 à 20:06

oh l'autre hé! :evil: Et les autres, hein? :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 janv. 2007 à 21:28

Et faut pas oublier que le Mike-Choppe vient dêtre déclaré d'utilité publique :roll:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 janv. 2007 à 21:29

Krouic a écrit :"Krouikette" trépigne depuis hier en attendant que son inscription soit enfin validée mais je peux vous assurer qu'elle a beaucoup apprécié elle aussi ! :lol:
C'est nouveau cette histoire de validation ? :o
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 janv. 2007 à 21:43

Bien après l'age de pierre! :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 janv. 2007 à 21:44

Qui c'est Pïerre ? :shock:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 janv. 2007 à 21:44

Un pote à Jésus

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 janv. 2007 à 21:59

Alors sans doute un pote âgé
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 janv. 2007 à 22:04

mais pas un pote au feu :?

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 16 janv. 2007 à 23:04

eh bé... on n'a pas fini avec les 2 em-potés :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aristide Fairembart
Messages : 120
Inscription : 29 oct. 2006 à 4:51
Localisation : Québec

Message par Aristide Fairembart » 17 janv. 2007 à 2:23

Salut Krouic et Poposum

Je ne vous souhaite pas la bienvenue : vous n'êtes pas ici davantage chez moi que chez vous. Et puis, je ne suis pas des vétérans, des doyens ou des patriarches de la place : c'est à peine si on vient de cesser de me souhaiter la bienvenue à moi-même...

Vous trouverez ici moultes moranophiles, certains vrais moraniaques, quelques authentiques moranologues, et même une couple de moranolâtres. Bref, il y a de la place pour tout le monde !

Aristide Fairembart
Jérôme !? J'avais pourtant dit que je ne voulais pas être dérangé !

Répondre