Bonjour à toutes et tous !

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 200
Inscription : 21 déc. 2006 à 9:18
Localisation : Besançon
Contact :

Bonjour à toutes et tous !

Message par Pascal » 17 janv. 2007 à 9:25

Je suis Pascal.
J'ai découvert Bob Morane vers 8-9 ans, tout d'abord en BD publiées à l'époque (non je ne vous dirai pas mon âge, bande de curieux) dans un magazine auquel ma mère était abonnée (Femme d'aujourd'hui, si ça dit quelque chose aux vétérans... :lol:)
Ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai découvert les romans. Je les ai tous eu à un moment donné (142 bouquins ça prend quand même de la place) mais un jour je les ai revendus. Je n'y ai plus pensé pendant longtemps et un jour dans une bouquinerie, sur quoi suis-je tombé ? Vous avez deviné ! Alors je me suis mis en chasse et aujourd'hui je les ai tous à nouveau : la collection complète des Marabout Junior et la collection complète en Pocket Marabout. (même celle avec les couvertures de Vance ! Et un exemplaire quasi-neuf des Anges d'Ananké, je crois que je vais faire des jaloux...)
Bref, je suis un homme heureux.
Et content de savoir qu'il y a quelques fous par ici, on va pouvoir rigoler un peu.. pas vrai Telly ? :twisted:
La fatalité, il suffit de ne pas y croire...

L'Oeil d'émeraude
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2007 à 15:49
Localisation : Quai Voltaire

Message par L'Oeil d'émeraude » 17 janv. 2007 à 11:12

Salut, je suis content que tu sois un homme heureux ! Par contre, t'as mis combien de temps pour te refaire la collec' complète ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 200
Inscription : 21 déc. 2006 à 9:18
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Pascal » 17 janv. 2007 à 11:21

L'Oeil d'émeraude a écrit :Salut, je suis content que tu sois un homme heureux ! Par contre, t'as mis combien de temps pour te refaire la collec' complète ? :shock:
Salut à toi,
Entre les bouquineries et la traque sur les sites d'occase sur internet : 2 bonnes années et pas mal d'argent. Mais aucun regret ! :P
La fatalité, il suffit de ne pas y croire...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par Twin » 20 janv. 2007 à 9:19

Pascal a écrit : la collection complète des Marabout Junior et la collection complète en Pocket Marabout. (même celle avec les couvertures de Vance !
Pourquoi ? tu n'aimes pas Vance ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 janv. 2007 à 0:12

Pascal a écrit :
L'Oeil d'émeraude a écrit :Par contre, t'as mis combien de temps pour te refaire la collec' complète ? :shock:
Salut à toi,
Entre les bouquineries et la traque sur les sites d'occase sur internet : 2 bonnes années et pas mal d'argent. Mais aucun regret ! :P
moi, grace au forum, et aussi en ne cherchant pas trop l'état nickel (hein, Sun!), il m'a fallu un an a peu près pour me refaire ma collection d'EO...
Et ça ne m'a pas couté trop cher...

C'est sur que, pour moi, il fallait rester raisonnable: mon banquier me connait assez... mais ça ne m'a pas trop handicapé!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 200
Inscription : 21 déc. 2006 à 9:18
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Bonjour à toutes et tous !

Message par Pascal » 22 janv. 2007 à 8:48

TwinCobra a écrit :
Pascal a écrit : la collection complète des Marabout Junior et la collection complète en Pocket Marabout. (même celle avec les couvertures de Vance !
Pourquoi ? tu n'aimes pas Vance ?
Oh que si ! C'est mon dessinateur préféré !
Image
La fatalité, il suffit de ne pas y croire...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 200
Inscription : 21 déc. 2006 à 9:18
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Pascal » 22 janv. 2007 à 8:54

caoa54 a écrit :
Pascal a écrit :
L'Oeil d'émeraude a écrit :Par contre, t'as mis combien de temps pour te refaire la collec' complète ? :shock:
Salut à toi,
Entre les bouquineries et la traque sur les sites d'occase sur internet : 2 bonnes années et pas mal d'argent. Mais aucun regret ! :P
moi, grace au forum, et aussi en ne cherchant pas trop l'état nickel (hein, Sun!), il m'a fallu un an a peu près pour me refaire ma collection d'EO...
Et ça ne m'a pas couté trop cher...

C'est sur que, pour moi, il fallait rester raisonnable: mon banquier me connait assez... mais ça ne m'a pas trop handicapé!
Le problème c'est que je cherche plutôt les livres épuisés en bon état quand même ! Mais bon, je sais ce que je veux donc j'assume...
Image
La fatalité, il suffit de ne pas y croire...

Répondre