Roman Orgonetz dans Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 25 janv. 2007 à 9:50

Lilou Multipass a écrit :Aristide (toi, Jean-Paul, pas l'autre), t'es bien un des seuls à jamais dire de conneries ici (et là !) et je trouve que tes neurones fonctionnent bien comme ta gentillesse ! :wink:
:oops: à mon âge, on est toujours (et de plus en plus) sensible aux compliments d'une jolie femme :wink:

Grosses bises à toi ma Lilou

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 25 janv. 2007 à 10:30

Je ne voulais pas mettre cela sur le tapis, mais puisque quelqu'un l'a fait...

La raison primordiale qui fait que Bob prenne un Tomcat à l'aller, c'est sa vitesse et sa disponibilité.

Au retour, il prend un avion lent (env 980 km/h) et ... indisponible :lol: , les Australiens n'ayant pas de Harrier.
Par contre il pouvait etre ravitaillé en vol, et si c'était un T.10, un pilote pouvait le faire pour Bob. De toute façpn à part certains des derniers avions de ligne, aucun appareil ne peut faire 20000 km sans escale ni ravitaillement.
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 200
Inscription : 21 déc. 2006 à 9:18
Localisation : Besançon
Contact :

Re: Roman Orgonetz dans Bob Morane

Message par Pascal » 25 janv. 2007 à 11:19

Jackson a écrit :Rendons justice à ce sympathique (si, si) personnage.

Dans quels romans ou bd apparait-il ?

Pour les romans, a ce qu'il me semble : La fleur du sommeil, et peut être Les mangeurs d'atomes (pas encore lu celui-là) vous confirmez ? Mais il y en a surement d'autres.

Niveau bd : Le secret des 7 temples et le Président ne mourra pas (petit rôle) mais il y en a surement d'autres non ?

J'aime beaucoup ce personnage, moins machiavélique et intelligent que Ming, mais tout aussi dangeureux.

Qu'avez-vous à en dire ?
En vrac :
Le triangles des Bermudes,
L'homme aux dents d'or
La fleur du sommeil
Parmi ceux que j'ai beaucoup aimés.
La fatalité, il suffit de ne pas y croire...

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 25 janv. 2007 à 16:15

TwinCobra a écrit :
FkM a écrit :[
Orgonetz a l'air d'être mort à la fin de Demonia Maxima (une aventure que j'aime beaucoup...), où l'on ne retrouve que sa chaise roulante renversée, ainsi qu'à la fin de L'Oeil de l'Iguanodon (une aventure que j'aime moins...), le monstre poursuit sa voiture, le coince dans une rue, Orgonetz reste à l'intérieur et la voiture brûle.

Il devrait être mort, mais c'est Orgonetz, quoi, on peut pas le flinguer aussi facilement...
Dans l'oeil de l'iguanodon Orgonetz est sorti de sa voiture avec une fracture du crâne et conduit à l'hôpital. Quand il se reveille miss YY est dans sa chambre. Et pas avec des chocolats je suppose
Mince, qu'est-ce que c'est que cette version extraterrestre de L'oeil de L'iguanodon ?

:P
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 25 janv. 2007 à 18:12

Je pense pas avoir une version spéciale :wink: C'est page 178
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 25 janv. 2007 à 21:12

N'y avait il pas une anecdote où HV fait écraser l'avion de Orgonetz dans un roman, sauf qu'il revient plus tard dans le roman car HV avait oublier qu'il l'avait tué? Me semble avoir lu ça quelque part...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 25 janv. 2007 à 21:17

Oui dans la panthère des hauts plateaux !
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Zat77
Messages : 110
Inscription : 18 avr. 2005 à 18:55
Localisation : Sur Ananké

Message par Zat77 » 05 févr. 2007 à 21:47

J'aime bien Orgonetz, c'est le looser par excellence, , il n'a pas le carisme d'un ming, mais reste humain lui :D


Son passage au Smog fait de lui un second couteau, bien que ce soit un vrai méchant , dommage :(

petite anecdote en passant, un passage qui m'a vraiment marqué quand j'étais môme c'est quand Bon lui jete du vitriol à la figure dans les mangeurs d'atomes :lol:

Avatar de l’utilisateur
Krrooa
Messages : 36
Inscription : 12 févr. 2007 à 9:19
Localisation : Au fond de l'étang

Roman Orgonetz dans Bob Morane

Message par Krrooa » 14 févr. 2007 à 14:44

Je n'ai pas lu tous les BM où il apparait. Si certains sont excellents, au bout d'un moment on frise l'overdose. L'impression que l'on palie à un manque d'inspiration par un recours systémzatique à Orgonetz, le Smog et Ylang Ylang.
Récemment j'ai lu l'Oeil de l'Iguanodon en Bd et la je suis en train de lire Démons de la Guerre.
Le fait qu'il se soit fait virer du SMOG est un bon rebondissement, mais où cela va-t-il nous mener?
Je trouve que les personnages trop récurrents, brident l'imagination.
Et enfin quand vas-t-on enfin nous débarrasser de tous ses pseudos : Greenstreet ...". ça fini par être lourd.

Avatar de l’utilisateur
Krrooa
Messages : 36
Inscription : 12 févr. 2007 à 9:19
Localisation : Au fond de l'étang

Roman Orgonetz dans Bob Morane

Message par Krrooa » 14 févr. 2007 à 14:46

La scène des Mangeurs d'Atomes était vraiment réussie.

Avatar de l’utilisateur
bomo
Messages : 627
Inscription : 07 mai 2003 à 17:50
Localisation : Acadie

Message par bomo » 21 févr. 2007 à 13:15

il parait qu il était acteur dans les années 40 avec Humphrrey Bogard dans le faucon maltais sous le nom de sidney greenstreet

bomo qui rit le clown :D
BOMO

gamzyboy

Message par gamzyboy » 21 févr. 2007 à 15:37

tout est possible.plus rien ne m'étonne.

Avatar de l’utilisateur
Krrooa
Messages : 36
Inscription : 12 févr. 2007 à 9:19
Localisation : Au fond de l'étang

Roman Orgonetz dans Bob Morane

Message par Krrooa » 21 févr. 2007 à 16:03

Sidney Greenstreet a aussi joué dans Casablanca

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Roman Orgonetz dans Bob Morane

Message par Stoker » 21 févr. 2007 à 16:31

Krrooa a écrit :Sidney Greenstreet a aussi joué dans Casablanca
et il faisait souvent équipe (comme dans Casablanca et le Faucon Maltais) avec Peter Lorre, alors en début de carrière.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Répondre