Roman Orgonetz dans Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Roman Orgonetz dans Bob Morane

Message par Jackson » 23 janv. 2007 à 23:55

Rendons justice à ce sympathique (si, si) personnage.

Dans quels romans ou bd apparait-il ?

Pour les romans, a ce qu'il me semble : La fleur du sommeil, et peut être Les mangeurs d'atomes (pas encore lu celui-là) vous confirmez ? Mais il y en a surement d'autres.

Niveau bd : Le secret des 7 temples et le Président ne mourra pas (petit rôle) mais il y en a surement d'autres non ?

J'aime beaucoup ce personnage, moins machiavélique et intelligent que Ming, mais tout aussi dangeureux.

Qu'avez-vous à en dire ?

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 24 janv. 2007 à 1:45

moi je trouve surtout qu'il est plus humain, qu'il a des défauts humains que Ming n'a pas.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 24 janv. 2007 à 7:21

Première apparition dans mission pour Thulé

je l'aime bien tant que YY n'est pas trop présente soit jusqu'à tereeur à la Manigouagan après c'est moin bien.

Cédric
Wait and See

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 24 janv. 2007 à 7:42

Mission pour Thulé
La cité des sables
La fleur du sommeil
Les dents du Tigre
Les mangeurs d'atome
Le masque bleu
Terreur à la Manic
Le pdt ne mourra pas
Un parfum d'YY
Organisation SMOG
Le secret des 7 temples
Opération Chevalier Noir
Le triangle des Bermudes
L'exterminateur
Le jade de Séoul
La panthère des hauts plateaux
Les démons de la guerre
L'anneau de Salomon
Santeria drums
Demonia Maxima
L'oeil de l'iguanodon
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 24 janv. 2007 à 11:01

C'est marrant, vous avez une certaine "tendresse" pour Orgonetz. Moi, c'est le personnage que j'aime le moins dans toute la saga vernienne et je ne parle pas des derniers romans où il est présent. Là, il devient ridicule... Bon, chacun ses coups de coeur. :D

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 24 janv. 2007 à 11:08

Le pire c'était dans l'Oeil de l'Iguanodon ... :cry:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 24 janv. 2007 à 11:13

Moi je l'ai bien apprécié dans les mangeurs d'atomes, où il se retrouve dégradé, rabaissé au rang de chef de sécurité, et puis il se fait quand même "rouler"
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 24 janv. 2007 à 11:25

Oui, et dans l'Anneau de Salomon, quand il se retrouve à l'hopital plâtré de partout.
Je vais dire une chose qui va m'attirer les foudres mais je trouve que d'une manière générale tous les personnages importants de la saga moranienne, s'affadissent avec le temps, perdent de leur consistance : Ming devient presque gentil, il aide même B.M., Miss YY, ne parle presque plus que d'amour avec son beau Bob, Orgonetz nous en avons parlé, B.M. roucoule à qui mieux mieux, il caresse le genou des jeunes filles et subit plus qu'il vit les péripéties des aventures, le professeur Clairembart, pour lui c'est simple, on ne le voit plus, un coup de fil de temps en temps et c'est tout. Finalement, il n'y a que Bill qui reste égal à lui-même. Ouf, on est sauvé ! :D

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 24 janv. 2007 à 11:31

Oui, on ne doit pas être très nombreux à apprécier l'Homme aux Dents d'Or. Mais c'est un sacré personnage quand même. Ce serait dommage qu'il ait complétement disparu, carbonisé dans une R5 en plein Bruxelles (si ma mémoire est bonne).

Mon petit doigt me dit qu'il pourrait refaire surface dans une prochaine aventure, encore plus gros, encore plus laid, encore plus méchant...
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 24 janv. 2007 à 11:47

Merci pour la liste Twin :wink: .

D'accord avec toi Caoa, Orgonetz fait plus humain que Ming, + maladroit aussi car moins intelligent :lol: .

Par contre, il est mort Orgonetz ? :(

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 24 janv. 2007 à 11:55

Il est mort dans ton roman à paraître car dans ceux de Vernes ce n'est pas "encore" le cas.

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Message par Jackson » 24 janv. 2007 à 12:10

FkM a écrit :Oui, on ne doit pas être très nombreux à apprécier l'Homme aux Dents d'Or. Mais c'est un sacré personnage quand même. Ce serait dommage qu'il ait complétement disparu, carbonisé dans une R5 en plein Bruxelles (si ma mémoire est bonne).

Mon petit doigt me dit qu'il pourrait refaire surface dans une prochaine aventure, encore plus gros, encore plus laid, encore plus méchant...
Non :lol: , je disais ça suite à ce message.

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 24 janv. 2007 à 12:18

Orgonetz est mort plusieurs fois de toute façon. c'est pourquoi j'attends sa résurrection. Comme il est à nouveau livré à lui-même, vu que le Smog (si le Smog existe toujours) l'a viré, il se vend probablement au plus offrant.

D'où mon attente. Impatiente.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 24 janv. 2007 à 13:02

FkM a écrit :Oui, on ne doit pas être très nombreux à apprécier l'Homme aux Dents d'Or. Mais c'est un sacré personnage quand même. Ce serait dommage qu'il ait complétement disparu, carbonisé dans une R5 en plein Bruxelles (si ma mémoire est bonne).

Mon petit doigt me dit qu'il pourrait refaire surface dans une prochaine aventure, encore plus gros, encore plus laid, encore plus méchant...

Hein? Il est mort dans un livre? :shock: Lequel??? :shock:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 24 janv. 2007 à 13:31

Meueueueuh non ! :roll:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 24 janv. 2007 à 13:34

Me semblait bien aussi... :wink: Ii n'y a que dans A la manière de
qu'il se retrouve en boite!

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 24 janv. 2007 à 14:21

S.S.S. a écrit :
FkM a écrit :Oui, on ne doit pas être très nombreux à apprécier l'Homme aux Dents d'Or. Mais c'est un sacré personnage quand même. Ce serait dommage qu'il ait complétement disparu, carbonisé dans une R5 en plein Bruxelles (si ma mémoire est bonne).

Mon petit doigt me dit qu'il pourrait refaire surface dans une prochaine aventure, encore plus gros, encore plus laid, encore plus méchant...

Hein? Il est mort dans un livre? :shock: Lequel??? :shock:
Orgonetz a l'air d'être mort à la fin de Demonia Maxima (une aventure que j'aime beaucoup...), où l'on ne retrouve que sa chaise roulante renversée, ainsi qu'à la fin de L'Oeil de l'Iguanodon (une aventure que j'aime moins...), le monstre poursuit sa voiture, le coince dans une rue, Orgonetz reste à l'intérieur et la voiture brûle.

Il devrait être mort, mais c'est Orgonetz, quoi, on peut pas le flinguer aussi facilement...
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 24 janv. 2007 à 14:27

J'ai pas lu Demonia Maxima, mais c'est vrai, je ne me souvenais plus de l'Iguanodon... :?

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 24 janv. 2007 à 15:32

Demonia Maxima a été beaucoup dénigré, mais c'est une des meilleures aventures récentes. Tiens, puisque j'y suis, je m'en vas faire mon Orgonetz : en général, les aventures récentes sont pas mal descendues, mais je les trouve nettement meilleures que ce qui parassait sous le nom de HV dans les années 80. L'affaire du Louvre, p. ex., est des années-lumière au-dessus de Trafic à Paloma...
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 24 janv. 2007 à 15:35

Ben moi j'ai détesté l'affaire du Louvre :evil: mais ça, je l'ai déjà dit :lol:

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 24 janv. 2007 à 15:38

Bizarre... peut-être parce que je suis parisien et amoureux de l'Italie, où j'ai vécu, et de la Toscane en particulier, cette histoire m'a accroché... J'y ai senti un Bob jeune, puissant, astucieux, quelque chose de ce que je ressentais en lisant ses aventures il y a longtemps...
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 24 janv. 2007 à 15:47

Je suis également parisien et un peu italien aussi (par mon nom... Ceux qui me connaissent, fermez là! :lol: )
Ce qui me gène dans ce livre, c'est que tout est cousu de fil blanc, les déductions de Bob dignes de Holmes et la bagarre avec les gars je sais plus où grotesque... Mais bon ce n'est que mon humble avis :wink:

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 24 janv. 2007 à 16:08

Je comprends - néanmoins, il y a un parfum dans cette histoire, comme il y en a dans L'anse du pirate (sans doute le meilleur BM en 10 ans). Et pour moi, ce qui compte c'est le parfum de l'aventure. Le parfum reste lorsque tout est retourné à la cendre - Baudelaire a même composé un poème là-dessus.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 24 janv. 2007 à 16:49

Je suis de l'avis de FKM, j'ai vraiment bien aimé L'Affaire du Louvre, j'étais tellement déçue par les derniers Bob que celui-ci m'a fait l'effet d'une bouffée d'air frais, mais bon, comme S.S.S., je l'ai déjà dit quelque part ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 24 janv. 2007 à 17:05

C'est étrange comme les avis peuvent être divergents.
Effectivement nous avions déjà parlé de l'Affaire du Louvre et de l'anse du pirate.
L'affaire du Louvre, pour moi, beaucoup trop en dehors des canons "Bob Morane" et beaucoup trop traitée sur le ton burlesque. Bien que agréable à lire.

L'Anse du pirate, pas désagréable non plus mais pour moi, moyen car j'ai eu l'impression en la lisant que c'était un projet d'aventure sur laquelle on aurait greffé, par-ci par-là quelques pages pour faire "plus gros". Je n'ai pas senti une histoire réellement construite. Mais ce n'est que mon avis ! :D

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Message par Aristide Hergé » 24 janv. 2007 à 17:35

FkM a écrit :Demonia Maxima a été beaucoup dénigré, mais c'est une des meilleures aventures récentes.
Je suis d'accord avec Frédérick : j'ai bien aimé "demonia maxima".
Il ya cependant un détail qui m'a un peu gêné, mais c'est assez loin et je n'en suis plus très sûr (à mon âge, les neurones ... :cry: )alors je demande l'indulgence si je dis une connerie.
Voilà : à la fin, Bob revient à Genève à bord d'un Harrier de l'armée de l'air australienne. Compte tenu qu'il s'agit d'un appareil à décollage vertical, son autonomie et sa vitesse maximum m'avaient paru insuffisantes pour faire un tel vol en un délai aussi court :roll:
Qu'en pensez-vous et en premier lieu toi, Caoa, expert ès-zincs ?

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 24 janv. 2007 à 17:42

Aristide (toi, Jean-Paul, pas l'autre), t'es bien un des seuls à jamais dire de conneries ici (et là !) et je trouve que tes neurones fonctionnent bien comme ta gentillesse ! :wink:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 24 janv. 2007 à 18:53

FkM a écrit :[
Orgonetz a l'air d'être mort à la fin de Demonia Maxima (une aventure que j'aime beaucoup...), où l'on ne retrouve que sa chaise roulante renversée, ainsi qu'à la fin de L'Oeil de l'Iguanodon (une aventure que j'aime moins...), le monstre poursuit sa voiture, le coince dans une rue, Orgonetz reste à l'intérieur et la voiture brûle.

Il devrait être mort, mais c'est Orgonetz, quoi, on peut pas le flinguer aussi facilement...
Dans l'oeil de l'iguanodon Orgonetz est sorti de sa voiture avec une fracture du crâne et conduit à l'hôpital. Quand il se reveille miss YY est dans sa chambre. Et pas avec des chocolats je suppose
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 25 janv. 2007 à 0:46

MARQUET JEAN PAUL a écrit : Voilà : à la fin, Bob revient à Genève à bord d'un Harrier de l'armée de l'air australienne. Compte tenu qu'il s'agit d'un appareil à décollage vertical, son autonomie et sa vitesse maximum m'avaient paru insuffisantes pour faire un tel vol en un délai aussi court :roll:
Qu'en pensez-vous et en premier lieu toi, Caoa, expert ès-zincs ?
expert zing, moi? n'exagérons pas, heureusement qu'il y a le net!

Pour le harrier, tu as mille fois raison.
Juste un truc: la vitesse maxi n'est pour rien dans cette histoire d'autonomie, car, plus il va vite, plus un avion consomme.

Mais en effet, le harrier n'a une autonomie MAXI (aller simple) que de 3300 km pour la "meilleure" version, et ceci sans armes. Il a peu de possibilité d'emport de charges supplémentaires sous les ailes (maxi 6000kg) pour y coller des bidons et les 3300km tiennent déjà compte de bidons sup (attention, s'il a 6000kg sous les ailes, il ne fait pas les pleins des réservoirs internes! Et s'il a tous ses réservoirs internes pleins, il ne peut avoir plus de 1600kg d'armes)

Ce manque d'autonomie est son principal défaut s'il veut du gazoil pour rentrer chez lui, car il ne peut emporter 4000kg d'armes sous ses ailes qu'à 700km. Avec 6000kg d'armes sous ailes, il va guerroyer à 450km à peine!

Bon, vous pourrez trouver d'autres chiffres, j'ai usé mes sites habituels et le meilleur était en anglais...

Maintenant, on peut imaginer des étapes ou même des ravitaillements en vol... Au point où en est un gars comme Bob...

Amitiés à toi, Aristide Hergé
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 25 janv. 2007 à 7:39

C'était peut-être un Harrier mu par l'énergie solaire comme dans les secrets de l'OJ :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre