l'intention

c'est une rubrique en parallèle à la lecture des Bob Morane, afin d'élargir la vision sur tous les types de lectures et de faire connaître d'autres auteurs et sujets auxquels nous ne pensons pas ou que nous ne connaissons pas.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

l'intention

Message par Jean Roger » 18 janv. 2007 à 8:14

... titre d'un nouvel HEBDO bd qui sort pour Angouème, tiendra pas longtemps à mon avis !
prépub de 2 BD (conrad,tardi)

on apprend que chabat aurait préféré faire un film sur zorglub (avec michel blanc) mais que la prod a choisi asterix, plus vendeur que franquin, et qu'il (chabat) prépare un grand film sur le marsupilami,images synthèse et acteurs réels.
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 18 janv. 2007 à 11:59

C'est marrant comme l'audiovisuel qui prétendait enterrer l'écrit, puise à n'en plus finir dans la littérature et la BD, pour en faire, en général, quelque chose de moins bon.
C'est la preuve que quelque part il y a une carence imaginative pour faire quelque chose de nouveau, mais aussi que presque tout a déjà été dit ou fait. (Sujet que nous évoquions dans un autre topic)

L'Oeil d'émeraude
Messages : 23
Inscription : 04 janv. 2007 à 15:49
Localisation : Quai Voltaire

Message par L'Oeil d'émeraude » 18 janv. 2007 à 14:25

J'avais entendu dire pour le Marsu. Ca risque d'être ptèt un peu infantile, non ?
Au rayon pompage suite à manque d'imagination, on peut aussi voir du côté des comics américains avec super-héros en collants...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 20 janv. 2007 à 10:04

L'Oeil d'émeraude a écrit :J'avais entendu dire pour le Marsu. Ca risque d'être ptèt un peu infantile, non ?
Ben Chabat n'a pas toujours été inspiré pour ses films. Se souvenir du lamentable RRRrrrr !!!
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 20 janv. 2007 à 12:36

Masque Jade a écrit :C'est marrant comme l'audiovisuel qui prétendait enterrer l'écrit, puise à n'en plus finir dans la littérature et la BD, pour en faire, en général, quelque chose de moins bon.
C'est la preuve que quelque part il y a une carence imaginative pour faire quelque chose de nouveau, mais aussi que presque tout a déjà été dit ou fait. (Sujet que nous évoquions dans un autre topic)
désolé d'employer la fonction "citer" :wink:
il n'y a pas de carence imaginative, il y a surtout une envie de faire du fric sans risque, en capitalisant sur du connu, y compris dans l'édition.
combien de jeunes auteurs n'arriveront jamais à passer les barrages alors qu'ils sont très bons ?
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Christian G
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2003 à 19:58

magazine BD

Message par Christian G » 28 janv. 2007 à 21:12

En tous cas, ce magazine n'est pas mal, j'ai rencontré le redacteur et c'est un travail enorme de sortir un hebdo de BD. Il ne faudrait peut-etre pas enterre trop vite les gens qui tente qq chose. Il n'y en a pas tellement !!! :wink: hélas

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Message par Stoker » 29 janv. 2007 à 11:36

Ziggy a écrit :il n'y a pas de carence imaginative, il y a surtout une envie de faire du fric sans risque, en capitalisant sur du connu, y compris dans l'édition.
Au cinéma, puisque c'est de ça qu'on parle, si une énorme carence.
On compte sur les doigts de la main les scénarios réellement inventifs chaque année, et par contre on ne compte pas les remakes (qui peuvent éventuellement se justifier dans le cas de vieux films, mais quid du récent Fog, des "prochainement" Halloween et The Thing* - tous trois repris de Carpenter -, du Hitcher qu'on nous prépare pour ce printemps alors que l'original date tout juste de 20 ans et n'a pas pris une ride ? et quid des remakes US de films étarngers ?), des adaptations de comics et de jeux vidéos en séries, etc.


* Je sais que The Thing est supposé être un remake mais quand on regarde les deux films, ils n'ont rien en commun. Il faut parler là d'une nouevelle adaptationd'un même texte original...
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 29 janv. 2007 à 18:16

J'ai vu dernièrement "La Malédiction", film que j'avais apprécié en 1976.
Je m'attendais à voir quelques scènes inédites, kelke chose qui fait que kan mm, on ne revoit pas la mm chose...
J'ai été sidéré, il n'y a que les acteurs qui changent. C'est vraiment du foutage de gueule.

Répondre