Powerpoint?----> + option d'ouverture d'images

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Powerpoint?----> + option d'ouverture d'images

Message par caoa54 » 04 nov. 2005 à 3:15

Faut que je me mette à un truc nouveau pour moi, et que je sois efficace avec avant le 10 novembre: Powerpoint

Ca s'achèteou ca se trouve sur le net (légalement, je veux dire!)? C'est cher? C'est facile?
Et, à votre avis... C'est si utile que ça?

C'est pour présenter des photos devant une commission... et j'ai pas intéret à me planter!
Dernière édition par caoa54 le 05 nov. 2005 à 8:01, édité 1 fois.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 04 nov. 2005 à 7:37

Assez simple d'emploi et très utile pour des présentations ou des cours.

Si tu as Microsoft Office, Powerpoint y est inclus.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 04 nov. 2005 à 7:44

Et c'est pas trop difficile à créer des présentations mais il faut mieux avoir un bon manuel
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 04 nov. 2005 à 7:56

Sinon, si c'est seulement pour une présentation d'images, il existe suffisamment de frewares sur Internet qui le font très bien

http://www.01net.com/recherche/index.ph ... s&x=26&y=2
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 04 nov. 2005 à 10:06

PETIT PROBLEME qui peut me donner la solution ?

Je viens de réinstaller Windows et OFFICE.

Lorsque que j'ouvre une image (jpg), elle s'ouvre dans "Aperçu des images et photocopies Windows". Jusque là, ça va.

Lorsque, je veux ouvrir LA MÊME image, à partir , par exemple d'un tableau Excel ou de Power point, grâce à un lien hypertexte, elle s'ouvre dans "Internet Explorer" ce qui ne me convient pas car j'ai plein de barres en haut et elle s'ouvre en format réel. Je voudrais qu'elle s'ouvre aussi dans "Aperçu des images et photocopies Windows", en plein écran.

J'ai cherché partout et je n'ai pas touvé où se trouve la confiq d'ouverture des images.
Dans "types de fichiers" tous les fichiers jpg, jpeg,... sont bien indiqués pour s'ouvrir dans "Aperçu des images... Windows".

Où est l'erreur. ???
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 04 nov. 2005 à 10:07

Ca me fait la même chose pour les images, mais moi ca s'ouvre dans un e fenêtre Mozilla Firefox, ce qui n'est pas très rapide...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 04 nov. 2005 à 11:43

Oui, mais avant que je ne réinstalle Windows, tout s'ouvrait dans "aperçu des images... Windows". Je ne comprends pas pourquoi, maintenant ça ne le fait plus. Il doit y avoir une case à cocher quelque part qu'il faut trouver. :twisted:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 04 nov. 2005 à 12:23

Tu cliques bouton droit sur l'image, tu sélectionnes "ouvrir avec"...et tu choisis. ca devrait résoudre ce problème...

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 04 nov. 2005 à 12:36

Oui, ça je connais, mais on l'utilise quand ponctuellement on veut ouvrir une image avec un logiciel donné.
Ce que je voudrais, c'est que TOUTES les images et SYSTEMATIQUEMENT , dès qu'on les "appelle" que ce soit par liens hypertextes ou en cliquant sur leur nom, s'ouvrent dans "Aperçu des images... windows".
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

ananké
Messages : 267
Inscription : 08 sept. 2004 à 0:53
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...
Contact :

PETIT PROBLEME qui peut me donner la solution ?

Message par ananké » 04 nov. 2005 à 15:56

La solution de Serge est bonne mais il faut cocher également en bas de l'écran la case " Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier". Dans ce cas on passe de l'opération ponctuelle à systématique.
Testé avec "windows XP" et fichier ".jpg" et ".gif"

ananké
Messages : 267
Inscription : 08 sept. 2004 à 0:53
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...
Contact :

Doublon

Message par ananké » 04 nov. 2005 à 15:57

désolé...pas trop l'habitude !
Dernière édition par ananké le 04 nov. 2005 à 16:57, édité 1 fois.

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 04 nov. 2005 à 16:46

Appuie sur le bouton"stop" pour arrêter le magnéto ! :lol: :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 04 nov. 2005 à 16:56

Et moi qui lui expliquait en MP comment procéder ! :wink:

Bienvenue Ananké ! :D

ananké
Messages : 267
Inscription : 08 sept. 2004 à 0:53
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...
Contact :

Merci...

Message par ananké » 04 nov. 2005 à 17:05

Merci pour le message de Bienvenue !

désolé pour le doublon...pas encore très doué !

amitiés
Dernière édition par ananké le 04 nov. 2005 à 17:49, édité 1 fois.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 04 nov. 2005 à 17:16

Bon, résultat des courses suite à vos conseils.

J'ai fait comme indiqué et coché la case "Toujours utiliser ce programme pour..." cela n'a rien changé au niveau de l'ouverture des fichiers avec un lien hypertexte.

Je suis allé dans "outils" + "options des dossiers" +"types de fichiers" j'ai cliqué sur le type "JPG" et ensuite sur le bouton "modifier" comme si je voulais choisir un logiciel pour l'ouvrir. Dans cette fenêtre il y a, là aussi, le bouton "Toujours utiliser ce programme pour..." mais l'option n'est pas active, elle est en grisé. Je ne peux l'activer.
Donc, il y a bien quelque part, une config (à mon avis dans Internet Explorer, mais je ne sais pas où) qui prend le pas sur la config Windows.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 05 nov. 2005 à 8:03

Ben Serge, t'es pas sorti de l'auberge...

Bienvenue Ananké!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kramik
Messages : 382
Inscription : 28 oct. 2003 à 10:08
Localisation : Verviers (B)

Message par Kramik » 05 nov. 2005 à 11:49

bienvenue dans notre monde Ananké :wink:

ananké
Messages : 267
Inscription : 08 sept. 2004 à 0:53
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...
Contact :

Problème d'ouverture d'images...pour Masque Jade

Message par ananké » 09 nov. 2005 à 17:37

Bonjour,

je viens de regarder à nouveau pour ce problème d'ouvertutre d'images.

Un test reste à faire...

ouvrir la fenêtre du poste de travail, choisir " menu outils", puis "option des dossiers", puis "type de fichiers"...descendre jusqu'à "BMP", cliquer une fois dessus et cliquer sur le bouton "modifier". Sous le titre "Programmes recommandés" choisir " apercu des images et des télécopies windows" (bien cocher "toujours utiliser ce programme") et puis... faire "OK" ! Ouff...c'est fini !! :wink:

Lancer excel, faire un lien hypertexte et normalement...après un petit message d'erreur que je n'arrive pas à détourner :cry: cela doit ouvrir les images dans l'apercu des images windows !

Me dire si cela règle le problème...

Désolé pour ce mail un peu long mais les voies de windows sont malheureusement souvent impénétrables !!!

Amitiés
@+

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 09 nov. 2005 à 18:09

Pour répondre à la question initiale de Caoa, Powerpoint est le logiciel universellement utilisé pour les présentations. Il est relativement simple d'emploi si on a l'habitude de manipuler des logiciels. La contrepartie est qu'il est relativement cher (comme tous les produits crosoft) car soumis à licence. Il me semble en effet que tu tiens à rester dans la légalité et c'est tout à ton honneur. Je te conseille donc de télécharger la suite OpenOffice (www.openoffice.org) qui comprend un traitement de texte, un tableur, un module de présentation, un module de dessin et un module de base de données. Bref c'est l'équivalent de Office mais pour 0 € car totalement gratuit. Donc je te conseille de le télécharger (un peu moins de 100 Mo). A noter que toutes les administrations françaises vont progressivement abandonner les logiciels payants pour basculer dans le gratuit... Pour exemple, la grande institution dans laquelle je "travaille" va mettre le 1er janvier 2007 toutes les licences office à la poubelle pour n'utiliser qu'OpenOffice qui est d'ors et déjà installé partout en version 2.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Problème d'ouverture d'images...pour Masque Jade

Message par Masque Jade » 09 nov. 2005 à 19:01

ananké a écrit :Bonjour,

ouvrir la fenêtre du poste de travail, choisir " menu outils", puis "option des dossiers", puis "type de fichiers"...descendre jusqu'à "BMP", cliquer une fois dessus et cliquer sur le bouton "modifier". Sous le titre "Programmes recommandés" choisir " apercu des images et des télécopies windows" (bien cocher "toujours utiliser ce programme") et puis... faire "OK" ! Ouff...c'est fini !! :wink:

@+
Merci pour le mal que tu te donnes, mais tout ce que tu dis ci-dessus, je l'ai fait. Mon problème c'est que lorsque j'arrive dans la fenêtre "modifier", je ne peux activer le petit carré "Toujours utiliser ce programme". Je le vois en grisé mais je ne peux agir sur lui.
C'est la raison pour laquelle j'ai dit plus haut que quelque part dans mon ordi, la config d'Internet Explorer, je pense, prend le pas sur la config normale de Windows. Mais je ne sais où changer cette config. ??? :cry:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

ananké
Messages : 267
Inscription : 08 sept. 2004 à 0:53
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...
Contact :

Message par ananké » 09 nov. 2005 à 19:05

Bon alors...je vais regarder du côté d'IE

A bientôt

Amitiés

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: Problème d'ouverture d'images...pour Masque Jade

Message par Attila08 » 09 nov. 2005 à 20:01

Masque Jade a écrit :
ananké a écrit :Bonjour,

ouvrir la fenêtre du poste de travail, choisir " menu outils", puis "option des dossiers", puis "type de fichiers"...descendre jusqu'à "BMP", cliquer une fois dessus et cliquer sur le bouton "modifier". Sous le titre "Programmes recommandés" choisir " apercu des images et des télécopies windows" (bien cocher "toujours utiliser ce programme") et puis... faire "OK" ! Ouff...c'est fini !! :wink:

@+
Merci pour le mal que tu te donnes, mais tout ce que tu dis ci-dessus, je l'ai fait. Mon problème c'est que lorsque j'arrive dans la fenêtre "modifier", je ne peux activer le petit carré "Toujours utiliser ce programme". Je le vois en grisé mais je ne peux agir sur lui.
C'est la raison pour laquelle j'ai dit plus haut que quelque part dans mon ordi, la config d'Internet Explorer, je pense, prend le pas sur la config normale de Windows. Mais je ne sais où changer cette config. ??? :cry:
Tu es en administrateur au moins ? :?
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 09 nov. 2005 à 20:14

Normalement oui, je vais encore vérifier. Ce qui me semble bizarre c'est que pour une ouverture "normale" d'un .jpg, c'est à dire en cliquant sur le nom de fichier, l'image s'ouvre dans "Aperçu des photos et télécopies Windows" et que les fichiers.jpeg, .jpg sont bien définis pour s'ouvrir ainsi.
Ce n'est que quand je tente de les ouvrir avec un lien Hypertexte qu'ils s'ouvrent dans internet Explorer.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 10 nov. 2005 à 0:22

Je compatis à ton problème, Masque!

Pour revenir à mon premier sujet, ça y est, j'ai usé powerpoint quelques heures durant et je suis prêt pour demain... Merci à tous!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 11 nov. 2005 à 0:13

Mission accomplie! 170 photos alignées sur l'écran et dans le bon ordre...
Tout le monde est content..

sauf que... à y réfléchir...

C'est quand même bien moins précis que les diapos, le numérique!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 11 nov. 2005 à 10:36

caoa54 a écrit : sauf que... à y réfléchir...

C'est quand même bien moins précis que les diapos, le numérique!
Tu dis "moins précis". Tu veux parler de la définition de l'image projetée, je présume. C'est sûr, le numérique, quoi que l'on en dise, n'a pas encore égalé, du point de vue définition de l'image, la qualité de la diapo.

Ce qui fait le succès du numérique, c'est sa facilité d'utilisation et le fait que l'image est tout de suite disponible (pas de temps de développement) et qu'il n'y a pas de perte due à des photos ratées. De plus sa "qualité" est largement suffisante dans le cadre de l'exploitation familiale des photos. :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Répondre