triste

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
gamzyboy

triste

Message par gamzyboy » 21 janv. 2007 à 11:02

;;
Dernière édition par gamzyboy le 07 mars 2007 à 11:29, édité 1 fois.

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 21 janv. 2007 à 11:58

Ben alors, gamzy, c'est le blues du dimanche ? :?
je dirais bien une connerie, pour changer, mais je m'abstiendre parce que ce que tu dis, c'est aviron, pardon, pagaie (j'ai pas pu m'empecher).
heu...bon, t'es vraiment triste ? :)
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 janv. 2007 à 12:06

Ben moi les gens qui partent en vacances en abandonnant leur collection de Bob attaché à un arbre j'admet pas :evil:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 21 janv. 2007 à 12:09

bah oui Gamzy, un sourire quoi! :wink:

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 21 janv. 2007 à 12:16

et ceux qui abandonnent lachement leur mobyllette au fond du garage pour faire un tour a sevres en voiture :lol:
blague a part sur le forum combiens d'entre nous collectionne tous les marabouts
pas moi j'en ai une cinquantaine mais que je me separe des que je sais que j'ai un titre que quelqu'un rch

S.S.S.

Message par S.S.S. » 21 janv. 2007 à 12:19

titouan45 a écrit :et ceux qui abandonnent lachement leur mobyllette au fond du garage pour faire un tour a sevres en voiture :lol:
:lol: :lol: :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 janv. 2007 à 12:27

Sur qu'à Sevres on peut n'y faire qu'un tour parce que pour y résider :x
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 21 janv. 2007 à 12:28

Parait qu'ils aiment pas les Normands là-bas :shock:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 janv. 2007 à 12:32

Je sais pas j'ai pas eu le temps de me rendre compte :lol:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 21 janv. 2007 à 12:34

les voitures normande ils ne leurs laissent meme pas une petite place de parking

S.S.S.

Message par S.S.S. » 21 janv. 2007 à 12:36

Ben ouais, ils savent à qui ils ont à faire :?

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Message par titouan45 » 21 janv. 2007 à 12:38

ils ont pourtant abandoné les char a boeuf :twisted:

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 21 janv. 2007 à 13:08

S.S.S. a écrit :Ben ouais, ils savent à qui ils ont à faire :?
Vas y explique ta pensé pour voir Image

gamzyboy

Message par gamzyboy » 21 janv. 2007 à 13:25

;;
Dernière édition par gamzyboy le 07 mars 2007 à 11:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: triste

Message par Lilou Multipass » 21 janv. 2007 à 13:28

gamzyboy a écrit :quant on a personne pour un petit peu continuer sa vie,ha la la,triste non?
Tu sais Gamzyboy, je pense qu'on ne doit pas vivre la vie des autres, on doit vivre la sienne propre pleinement. Et si quelqu'un vit pleinement sa passion des livres et que quand il décède, ça part soit dans un grenier, soit chez des bouquinistes, le livre ne se perd pas pour tout le monde, il se retrouvera chez un particulier qui aura aussi cette passion et qu'il mettra dans sa bibliothèque. Je ne sais pas ce qu'il adviendra des miens, si mes mômes les garderont, continueront ou pas, ils savent à quel point j'aime mes collections (j'ai les miennes ainsi que des bouquins de leur arrière grand-mère et aussi de leur grand-père, tous lus pas uniquement pour juste être là) mais c'est eux que ça regardera ensuite, moi je serai morte, l'essentiel est que j'aurai pris du plaisir à les lire, les collectionner durant ma vie ; après, ils vivront leur vie avec leurs passions à eux, moi j'essaie de leur donner maintenant les moyens d'y accéder en leur collant des baffes selon les résultats scolaires :twisted: ... nan, j'plaisante, j'peux pas, le grems ainé me dépasse ! (ceci dit, celui-là, il me pique mes bouquins pour se faire ses collections dans sa chambre, il m'énerve !!!)
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 21 janv. 2007 à 13:30

poposum a écrit :
S.S.S. a écrit :Ben ouais, ils savent à qui ils ont à faire :?
Vas y explique ta pensé pour voir Image
Demande à ton compatriote... :lol: :lol: :lol:

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 21 janv. 2007 à 14:22

NE faisons pas d'un cas une généralité voyons ;)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 21 janv. 2007 à 20:47

Ne les écoute pas ils n'ont plus toute leur tête :evil:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 21 janv. 2007 à 23:10

moi, il me manque encore quelques MJ non BM...

Et je ne sais pas ce qu'ils deviendront après moi... J'espère simplement qu'ils feront plaisir à quelqu'un :roll:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 22 janv. 2007 à 12:49

C'est le problème de toutes les collections ; dans mon cas c'est encore pire, que vont faire mes enfants des centaines de maquettes que j'ai construites, elles n'ont aucune valeur intrinsèque, et pourtant j'y ai passé des centaines d'heures .... Comme dit Lilou, j'ai apprécié les moments passés, quant à mes livres ou mes modèles réduits, les enfants en feront ce qu'ils voudront :lol:
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: triste

Message par Aristide Hergé » 22 janv. 2007 à 14:40

Lilou Multipass a écrit :
je pense qu'on ne doit pas vivre la vie des autres, on doit vivre la sienne propre pleinement. Et si quelqu'un vit pleinement sa passion des livres et que quand il décède, ça part soit dans un grenier, soit chez des bouquinistes, le livre ne se perd pas pour tout le monde, il se retrouvera chez un particulier qui aura aussi cette passion et qu'il mettra dans sa bibliothèque. Je ne sais pas ce qu'il adviendra des miens, si mes mômes les garderont, continueront ou pas, ils savent à quel point j'aime mes collections (j'ai les miennes ainsi que des bouquins de leur arrière grand-mère et aussi de leur grand-père, tous lus pas uniquement pour juste être là) mais c'est eux que ça regardera ensuite, moi je serai morte, l'essentiel est que j'aurai pris du plaisir à les lire, les collectionner durant ma vie ; après, ils vivront leur vie avec leurs passions à eux
Bonjour à tous les amis

Et comme je cite Lilou : grosses bises à toi ma Lilou, à ton Phiphi et à tes super-gremlins :wink:
Mon fils cadet (27 ans) a dit quelque chose d'approchant à ma femme l'autre jour, du genre : "j'espère que papa ne me lèguera pas sa collection de Bob Morane !" :?
Alors évidemment c'est à chacun d'apprécier : je sais que personnellement je suis très heureux d'avoir dans ma bibliothèque plusieurs Jules Verne Hetzel, dédicacés à mon grand'oncle par son grand'oncle en 1897, et que j'aimerais qu'ils restent dans la famille.
Pour les Bob c'est différent : la collection n'a de valeur que pour moi ou pour des passionnés, et dans ce cas-là c'est probablement mieux qu'elle se retrouve un jour chez un bouquiniste où elle fera (peut-être !) un ou plusieurs heureux. C'est généralement par ce moyen que nous avons, pour la plupart d'entre nous, constitué notre collection.
Une remarque en passant pour terminer : ce serait quand même bien si Bob Morane était encore objet de culte dans cinquante ans, non ? :roll:

Amitiés à tous d'Aristide Hergé

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 22 janv. 2007 à 17:40

Ce qui a de la valeur pour un collectionneur (je pense) ce n'est pas la valeur de sa collection en elle même, c'est le temps qu'il passe à s'y consacré, la fierté qu'il a a admirer sa collection, le plaisir de la recherche. Pour ma part je suis collectionneuse, non pas de BM, mais de tout autre chose, la valeur moyenne d'une pièce de ma collection est d'environ 1.50 euros mais cela m'importe peu, moi ce que j'aime c'est chercher, fouiner, dégoter ma perle rare. Je ne sais pas se qu'il adviendra de ma collection après moi, mais au moins je suis sur d'une chose, je ME serais fait plaisir et c'est se qui compte.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Message par Jannick DENIS » 22 janv. 2007 à 18:06

Absolument d'accord.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 22 janv. 2007 à 20:15

Moi aussi! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 200
Inscription : 21 déc. 2006 à 9:18
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Pascal » 26 janv. 2007 à 11:24

poposum a écrit :Ce qui a de la valeur pour un collectionneur (je pense) ce n'est pas la valeur de sa collection en elle même, c'est le temps qu'il passe à s'y consacré, la fierté qu'il a a admirer sa collection, le plaisir de la recherche. Pour ma part je suis collectionneuse, non pas de BM, mais de tout autre chose, la valeur moyenne d'une pièce de ma collection est d'environ 1.50 euros mais cela m'importe peu, moi ce que j'aime c'est chercher, fouiner, dégoter ma perle rare. Je ne sais pas se qu'il adviendra de ma collection après moi, mais au moins je suis sur d'une chose, je ME serais fait plaisir et c'est se qui compte.
Je ne peux que partager ton avis ! Se mettre à quatre pattes pour fouiner dans des caisses poussiereuses d'une bouquinerie et trouver ce que l'on cherche, ça vaut tous les trésors...
Image
La fatalité, il suffit de ne pas y croire...

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 26 janv. 2007 à 11:28

je connais un bouquiniste où t'as pas intérêt à te mettre à 4 pattes pour chercher quoi que ce soit ! :lol:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 26 janv. 2007 à 11:36

:lol: :lol: :lol:

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 26 janv. 2007 à 11:40

Ziggy a écrit :je connais un bouquiniste où t'as pas intérêt à te mettre à 4 pattes pour chercher quoi que ce soit ! :lol:
Pourquoi il est gay ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 200
Inscription : 21 déc. 2006 à 9:18
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Pascal » 26 janv. 2007 à 11:42

Ziggy a écrit :je connais un bouquiniste où t'as pas intérêt à te mettre à 4 pattes pour chercher quoi que ce soit ! :lol:
Ah bon ! Pourquoi ?
La fatalité, il suffit de ne pas y croire...

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 200
Inscription : 21 déc. 2006 à 9:18
Localisation : Besançon
Contact :

Message par Pascal » 26 janv. 2007 à 11:42

poposum a écrit :
Ziggy a écrit :je connais un bouquiniste où t'as pas intérêt à te mettre à 4 pattes pour chercher quoi que ce soit ! :lol:
Pourquoi il est gay ? :shock:
Image
La fatalité, il suffit de ne pas y croire...

Répondre