un p'tit rappel...concernant le contenu de vos message

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

un p'tit rappel...concernant le contenu de vos message

Message par Colonel Graigh » 09 févr. 2007 à 13:52

Image
Avant que vos topics ne glissent ...un p'tit rappel
Dans l'entête des 'Discussions générales' il y a écrit :Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici. Certaines choses y restent interdites , comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...
Vous allez dire que je n'ai pas d'humour mais c'est le bien être du forum...

Je laisse quelques temps de réflexion aux auteurs avant que je sorte mon désintégrateur....
Merci de faire le ménage....

je tolérerais au maximum plutot des liens que des photos en direct sur le forum...
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Re: un p'tit rappel...concernant le contenu de vos message

Message par poposum » 09 févr. 2007 à 13:55

Colonel Graigh a écrit :
Vous allez dire que je n'ai pas d'humour
Oui je le dis et je dirais même que tu n'es pas le seul.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 09 févr. 2007 à 14:28

Je trouve même que le colonel (ainsi que les modos.) fait preuve ses derniers temps de beaucoup de laxisme par rapport à une certaine époque...durant laquelle j'ai d'ailleurs essuyé quelques plâtres :D :D :D
Mais tout évolue.
Cependant, est-ce le forum qui doit s'adapter aux inscrits ou les forumeurs qui doivent s'intégrer dans le climat serein et paisible du forum existant....

Je ne voudrais pas "politiser" :D :D (ce serait le comble) le débat, mais comme pourraient dire d'aucuns : si on aime on reste si on n'aime pas ... :arrow: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: un p'tit rappel...concernant le contenu de vos message

Message par Lilou Multipass » 09 févr. 2007 à 19:02

poposum a écrit :
Colonel Graigh a écrit :
Vous allez dire que je n'ai pas d'humour
Oui je le dis et je dirais même que tu n'es pas le seul.
Je ne suis pas d'accord avec toi, en ce qui concerne l'humour, le Colonel en a à revendre surtout pour nous supporter tous. Il est celui qui a fait ce forum, il y a une charte et quand on s'inscrit, on l'accepte en principe. Il nous rappelle juste par moment qu'il y en a une. C'est pas facile, Poposum, de tenir un tel forum, il faut ménager tout le monde, ceux qui déconnent à fond, ceux qui pourrissent (dont je fais partie :oops: ) et ceux qui ne supportent pas les deux autres catégories, on ne peut leur en vouloir puisqu'ils sont membres du forum pour parler de Bob Morane et le Colonel se doit de laisser trouver sa place à tout le monde, on dit que la liberté s'arrête où commence celle des autres. Beaucoup en ont assez de lire nos bêtises, j'en suis consciente, alors faisons profil bas de temps à autre. Enfin, il me semble ... Et puis, il nous l'a dit de façon assez cool, il était pas tout bleu non plus ! :wink: d'autant qu'il nous laisse quand même énormément de liberté !
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

Message par Ziggy » 09 févr. 2007 à 19:50

sujet délicat. l'actualité moraniene étant ce qu'elle est, c'est à dire quasi inexistante, soit ce forum devient un fourre tout de discussions entre potes, et donc de déconnade, soit on reste entre dinosaures.
le troisième voie serait d'essayer d'orienter le forum sur des sujets touchant même de loin à notre passion: aventure en général, voyages, autres auteurs. je suis étonné du peu de relances sur des trucs comme "autres lectures", de l'inexistence de discussions sur nos voyages, bref, des choses "sérieuses" ayant un rapport avec ce qui nous faisait rêver "avant".
le topic "extraits marquants", je l'avais lancé dans l'espoir qu'il nous amène à nous replonger dans nos souvenirs et à échanger là dessus, mais çà a fait flop.
mais bon, faut peut-être pas en attendre trop, du forum. c'est un effort de chacun et c'est pas évident. à travers l'écriture de "à la manière de", j'ai aussi pensé booster un peu, mais là aussi çà ronronne trop.
bof, je vais boire un coup. j'ai déménagé aujourdhui, suis fatigué.
ciao a tutti (frutti) :wink:
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 févr. 2007 à 20:44

Bon, un peu d'accord avec Ziggy. Il est vrai que l'actualité Moraniene n'est pas au top. Il en résulte que les affinités font que les discutions vont dans tous les sens, bien loin du sujet initial, sujet qui nous a fait, vous et moi, se connecter et oeuvrer sur ce forum. Bien loin du sujet, avez-vous réfléchi le pourquoi du comment, votre intérêt à communiquer, ici? Le pourrissage, parlons en, n'est-t-il pas (quand il est maitrisé), une façon de communiquer, d'exprimer notre humour, de vivre et de FAIRE vivre ce forum? De nous rapprocher, de faire une différence entre polars et passionnés. Trop sérieux, je ne le suis pas, vous ne l'êtes sans doute pas non plus. Une bande de potes, animées d'une même passion ;mais la passion est dévorante, n'admet pas de maitresse. Ces excès, s'il faut les maitriser (merci Colonel de ne nous le rappeler) sont temporaires, une façon de communiquer, de nous rapprocher.
Alors ne soyons pas trop sévère avec les autres, avec nous même, la régulation viendra d'elle même.
Amitiés à tous.
Jean-Paul

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 09 févr. 2007 à 20:54

mais je suis d'accord avec vous deux, cela n'empêche que le Colonel fait son boulot en tant administrateur et justement il est très cool avec nos pourrissages c'est juste que j'ai trouvé un peu léger qu'on dise qu'il n'a pas d'humour, depuis 4 ans que ce forum existe (je crois) il a déjà prouvé le contraire, c'est tout.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 févr. 2007 à 20:57

C'est bien ce que j'ai dit ma caille! :wink:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 09 févr. 2007 à 21:08

Ce n'est pas tant pour les pourrissages mais plutôt pour les sujets un peu limite-limite que le colonel nous fait son petit rappel à l'ordre, je pense...
Ce n'est pas parce que l'actualité moranienne n'est pas conséquente en ce moment que le forum doit devenir un fourre-tout de n'importe quoi...

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 09 févr. 2007 à 22:03

S.S.S. a écrit :sont temporaires, , de nous rapprocher.

Jean-Paul
Faut pas rêver S.S.S., je n'ai vraiment aucune envie qu'on se rapproche :shock:

:D :D :wink:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 févr. 2007 à 22:28

Je te rassure t'as aucune chance! Heu, je vais pas décrire mes goûts ici, c'est interdit! :lol:

Kijang

Message par Kijang » 10 févr. 2007 à 8:58

Serge a écrit :Ce n'est pas tant pour les pourrissages mais plutôt pour les sujets un peu limite-limite que le colonel nous fait son petit rappel à l'ordre, je pense...
Ce n'est pas parce que l'actualité moranienne n'est pas conséquente en ce moment que le forum doit devenir un fourre-tout de n'importe quoi...
Exact. Tu fais bien de le preciser, car j'ai l'impression que certains font cette confusion (entre le pourrissage et le choix du sujet lui-même).

Si j'avais eu le temps (j'en ai de moins en moins), j'aurais été plus direct que le Colonel : j'aurais verrouillé les sujets en question. Ils n'ont rien à faire ici, il y a d'autres forums pour ce genre de sujet. :evil:

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Re: un p'tit rappel...concernant le contenu de vos message

Message par Colonel Graigh » 10 févr. 2007 à 9:50

Lilou Multipass a écrit :... Et puis, il nous l'a dit de façon assez cool, il était pas tout bleu non plus ! :wink: d'autant qu'il nous laisse quand même énormément de liberté !
C'est parce sur le coup que je ne l'avais plus retrouvé...Image

Merci de votre compréhension....
comme prévu j'ai du faire le ménage ce matin...désolé pour cette privation de liberté..mais cela était contre les régles du forum...

Serge trés justement a écrit :Ce n'est pas tant pour les pourrissages mais plutôt pour les sujets un peu limite-limite que le colonel nous fait son petit rappel à l'ordre, je pense...
Ce n'est pas parce que l'actualité moranienne n'est pas conséquente en ce moment que le forum doit devenir un fourre-tout de n'importe quoi...
Merci de votre compréhension....et au plaisir de vous lire de nouveau...
:wink:
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 10 févr. 2007 à 11:40

augmente ton nombre de modérateurs (plusieurs ne viennent jamais) çà fera moins de dérapage!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Message par Jean Pierre Marty » 10 févr. 2007 à 18:46

Salut à tous

Je trouve moi aussi, que le colonel ( mon respect chef), a était laxiste :( ces dernier temps. Surtout pour avoir laissé passé certain propos :? , mais bon je comprends ; il n’a pas que cela à faire. Et pour lui et les autres modérateurs, ce n’est pas facile d’être plus directif, sans être accusé de censure ou de bâillonner certains. Par exemple : les attaques sur la vie privé ne devrais pas être admises :evil: .

Je ne suis pas contre la déconnante, :lol: mais le pourrissage des sujets, est devenu pratiquement systématique, et à force cela devient lassant. :? C’est une des causes de la rareté ou de la défection du forum de certains, dont je fais partie :oops: .

J’avoue : je ne suis pas un accro des forums comme certains et je préfère répondre aux courriels de mes amis du club, que passer du temps à lires toutes vos bêtises :wink: , malgré la sympathie que sais, pour certains d’entre vous :) .

Amicalement JPM

S.S.S.

Message par S.S.S. » 10 févr. 2007 à 20:15

Kijang a écrit :Si j'avais eu le temps (j'en ai de moins en moins), j'aurais été plus direct que le Colonel : j'aurais verrouillé les sujets en question. Ils n'ont rien à faire ici, il y a d'autres forums pour ce genre de sujet. :evil:
La réaction du colonel, je ne la remet pas en cause, est justifiée, et je l'ai dit. sa réaction a été légitime et proportionée.
Il faut peut-être, mais ce n'est que mon avis, faire la différence entre modération et sensure...
Je propose, qu'avant qu'un post ne soit publié, il passe devant un conseil de "sages" afin de vérifier que les propos de soient pas subversifs! :twisted:

poposum
Messages : 373
Inscription : 15 janv. 2007 à 13:17
Localisation : basse normandie

Message par poposum » 10 févr. 2007 à 20:58

Cher Colonel Graig,
Chers modérateurs,
Chers empêcheurs de tourner en rond,

Je n'ai pu encore réagir sur le sujet faute de temps, juste un petit message pour signifier mon mécontentement, mais posté sur le fil du rasoir avant d'aller bosser.

Dans un premier temps j'aimerais connaitre les reproches exactes, car pour l'instant, tout cela est bien vague, pourrisages etc... Mais de qui et de quoi ???

J'en ai quand même déduit que le colonel semblait en vouloir aux postes de Pascal (vu que son message d'avertissement était posté après tous ceux de celui ci)

Je suis modératrice, je connais exactement le sens de la modération et comme l'a dit SSS la modération ce n'est pas la censure. Nous sommes dans un pays ou les restrictions sont de plus en plus apparentes (interdiction de rouler à plus de 90 km/H, je ne parle pas de la loi du 1er février sur le tabac etc...)

Bref vous, comme moi, comme tous, nous faisons nos heures de travails, nous rentrons du boulots creuvés, nous nous occupons de nos taches quotidiennes et enfin voilà que sonne l'heure de la détente et du repos, l'échapatoir de nos soucis, pour mon compte ce forum en fait parti. Je m'y suis sentie bien dès le départ, bon accueil, bonne ambiance, choses interessantes.

Mais voilà que tout s'éxcroule, la déception est vive, mon espace détente se trouve lui aussi à son tour mis en mode INTERDICTION.

Quand on modére on le fait intelligement, on surveille, on averti principalement les responsables par message privé, si l'on est pas entendu, on averti (gentillement, mais fermement) sur le poste en question. Puis en dernier recours, on sévit.

Les causes principales de la modération sont : le sexe, la politque, la religion, les insultes, le racisme. Or arrêtez moi si je me trompe mais je n'ai rien vu de tout cela ici. Que soit posté une image d'un homme politique, à partir du moment qu'il n'y a pas débat je ne considére pas cela comme étant une raison suffisante pour fermer un post.

Tout cela pour dire, que je suis jeune, je découvre bob morane, je découvre un forum s'y rapportant, je m'y sent bien, j'ai envie d'adhérer au club, mais au final pourquoi ??? pour me retrouver lors d'une AG à une table de grincheux accariatres qui me regarderons de travers parce que j'ai MOI floodé ???? et qu'on ne me disent pas que l'AG est une chose et le forum une autre, pour moi, les deux sont liès et forcément on y retrouve les même personnes.

Vous vous plaignez du manque d'interet des jeunes pour les lectures de bob morane, mais quand des jeunes s'inscivent sur votre forum vous les faites fuir à grand coup de moralité. On dirait que l'humour n'a pas de place ici. J'ai lu une fois, je ne siterais pas de nom car je ne sais plus qui à dit ca " Si vous n'avez rien a raconter sur bob morane alors sortez" Mais pour pouvoir raconter il faut connaitre à fond et moi je ne connais pas à fond, dois je être exclu pour autant ??? PArce que je ne suis pas une fan, je n'ai pas à rester sur ce forum ??? "Si t'es pas fan...TU sorts"

Alors allez y de la restriction, faites fuir les forumeurs, faites fuir les adhésions à votre club, vous êtes sur la bonne voie pour le faire :wink:

Voilà je pense avoir tout dis de ce que j'avais à dire, je suis désolée d'avoir été si longue.

Non encore une chose que ceux que ca barbe de lire ne lisentpas.

Kijang

Message par Kijang » 10 févr. 2007 à 21:45

poposum a écrit :...
Quand on modére on le fait intelligement, on surveille, on averti principalement les responsables par message privé, si l'on est pas entendu, on averti (gentillement, mais fermement) sur le poste en question. Puis en dernier recours, on sévit
...
Comme tu dis, il faut surveiller.
Mais ça fait plus d'un an maintenant que j'ai arrêter de lire tout les messages.
Parce que j'en ai ma claque de lire tout ces pourrissages de plus en plus systématiques et de moins en moins drôles.
Notez bien que ce n'est pas le pourrisage qui me gêne, mais bien son côté systématique et lourd.

La conclusion c'est que je ne peux donc pas être un modérateur.

Donc je "démissionne".
Ca me fera des vacances.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 10 févr. 2007 à 22:23

Et bien moi, j'ai encore jamais vu de grincheux accariatres à l'AG, certains sont en effet pas jeunes mais mes meilleurs fous rires (hannnn le rond point avec Arkan !!!), c'est à eux que je leur dois et je suis super choquée qu'un nouveau membre de ce forum viennent nous balancer qu'on est des vieux grincheux parce qu'on correspond pas à tes critères. Je fréquente d'autres forums et le Colonel et Kijang font du très bon boulot ici, d'autant que c'est sur leur temps perso et qu'ils ont une vie de famille aussi, faut pas déconner, il y a eu de la censure sur ce forum mais pas de leur part mais du "juriste" ; c'est dommage mais oui, c'est un forum Bob Morane, alors oui, on déconne parce que l'actualité moranienne est quelque peu en sommeil mais c'est vraiment un forum Bob Morane, maintenant tu as d'autres forums où l'on peut aussi en parler entre autre car plus accès à la "para-littérature" en général et de tous les forums que je fréquente c'est un des seuls ou les modos sont les plus cools, alors t'es gentille, lâche les un peu et arrêtes d'insulter sans connaitre réellement l'autre !!!

:evil:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 10 févr. 2007 à 22:31

Et aussi c'est quand même marrant de se faire traiter soit de grincheux accariatre ou de vendus devant sa Sainteté par des gens qui connaissent le forum que depuis peu ... :shock:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 10 févr. 2007 à 22:44

Cool Lilou..ce n'est pas bon avant d'aller au dodo :D :D :wink:
Et parle plus bas...tu vas réveiller les petiots :(

:wink:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 10 févr. 2007 à 22:47

Garde à vous, à vos rangs...fixe...
Not' bon maît' le Colonel est parmi nous.... :D :wink:

Colonel Graigh
Administrateur
Messages : 748
Inscription : 21 nov. 2002 à 22:23

Message par Colonel Graigh » 10 févr. 2007 à 22:49

Poposum a écrit :...Les causes principales de la modération sont : le sexe, la politque, la religion, les insultes, le racisme. Or arrêtez moi si je me trompe
je t'arrête donc ...les deux premiers ont été abordé.....peut être pas débattu mais abordé
Poposum a écrit :...Mais voilà que tout s'éxcroule, la déception est vive, mon espace détente se trouve lui aussi à son tour mis en mode INTERDICTION...
désolé pour Ton espace de détente..t'as du te tromper d'adresse url ..ici on essaye de parler d'un certain Bob et de ses aventures...

@+
Louis Graigh. Colonel de la Patrouille du Temps de XXIIIe siècle. Aide
Bob Morane et Sophia Paramount à lutter contre l'Ombre Jaune...

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 10 févr. 2007 à 22:56

Colonel, tant que vous êtes là...y a S.S.S. qui fait rien qu'à m'embêter avec ses PM :(

Plus sérieusement, il est vrai qu'une photo en particulier n'avait rien à faire sur un forum "familial"...mais ce n'est que mon humble avis..

Signé Fox grincheux....je n'aime pas les photos :evil: :D

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Message par Serge » 10 févr. 2007 à 23:09

Allez tout le monde au lit !
Un bon gros dodo et demain tout le monde en forme et de bonne humeur ! :D

S.S.S.

Message par S.S.S. » 10 févr. 2007 à 23:09

Foxtrot's Goldwing a écrit :Colonel, tant que vous êtes là...y a S.S.S. qui fait rien qu'à m'embêter avec ses PM :(

:evil: :D
Pffffffffffff, faux cul! :lol:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 10 févr. 2007 à 23:10

D'abord la tisane...les vieux ça boit une tisane :D :D

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 10 févr. 2007 à 23:32

Et ça boit quoi un Fox grincheux avant d'aller au lit ? Remarque on peut étendre aussi la question pour les grincheux accariatres ... ptêt que ça dort pas alors ça boit pas non plus, hein ?

Au fait, rien à voir mais on est en ce moment 2 enregistrés pour 11 connectés, y a du monde l'air de rien ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 10 févr. 2007 à 23:34

Présent! :D
Heu la tisane, là nan.... J'aime mieux qq chose de plus fort :?

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 11 févr. 2007 à 0:06

Moi aussi, de par les soucis que j'ai eus dernièrement, je n'arrive plus à tout lire... J'essaye quand même de continuer à me tenir aux courant de ce qui se dit SUR Bob et son monde... C'est vrai que les pourissages un peu systématiques et parfois un peu lourds finissent un peu par lasser, mais bon, ça fait partie de la bonne humeur de ce forum...
Car c'est vrai que les modos sont ici plutôt cools et qu'on en profite bien, dans la bonne humeur (je ne suis pas ou je ne fus pas toujours le dernier des pourisseurs...)
ue le colonel revienne remettre les pendules à l'heure, sans dénoncer personne en particulier ais en mettant chacun face à ses responsabilités, c'est son rôle.
Maintenant, Poposum, je te conseille de venir à une AG; si tu ne veux pas t'insscrire au club, fais toi inviter, c'est toujours possible. Mais si tu y trouves des grincheux, ce sera surement ailleurs que parmi les membres de ce forum. On grinche par rapport aux fautes d'orthographe, à la distribution, aux prix, au mercantilisme, mais, pour ce qui est de déconner, on n'est pas en reste! Sur tous les sujets!
Et, bien de vrais amis ici peuvent en être témoins, on est loin d'être d'accord sur des sujets de la vie, de la politique... Et on se tolère parce que, ici, on est devenus amis en plus d'être fan's de Bob Morane. Ici, justement, ce n'est pas pareil: il existe chez les autres forumeurs plus ou moins anonymes, plus ou moins causants, des sensibilités, des idées, des niveaux de tolérences que l'on ne connait pas: Donc, pour respecter tout le monde, il sied naturellement de rester autour de notre sujet commun de discussion et de ne pourir que certains posts généraux (si possible! :wink: )
en gardant un coté sérieux aux sujets sur BOb... Je crois aussi que c'est une marque de respect pour ceux, jeunes ou non, qui nous lisent...

Colonel, je comprends parfaitement que tu ais éradiqué les fils de Pascal sur les images drôles de la campagne présidentielle française; nous devons toutefois reconnaitre que, s'ils abordaient un sujet politique, il avait bien partagé ses interventions dans un soucis d'équilibre... Faut lui laisser ça. Et personne n'avait embrayé sur ces sujets (ou alors, j'avais pas lu?), faut nous laisser ça...

Peut-être vais-je passer pour un vieux con, ce ne sera pas la première fois, mais moi aussi, sans jouer les prudes, je préfère éviter qu'on voie ici trop d'images ou de textes "dénudés". Je sais que mes filles de 16 ans ne sont pas des chèvres balnches, je sais que mes lèves de 11 ans ont vu plus de films pornos que moi, mais je ne voudrais pas que les unes ou les autres imaginent que je cautionne un recours privilégié au dessous de la ceinture pour être drôle. Je ne vise là aucunement certains dessins dénudés ou "osés"! Il y a pour moi une limite de ce que j'accepte facilement ici ou sur d'autres forums, et je sais que chacun n'a pas la même, ce qui est bien normal, mais qui est difficile à gérer par les modos.


Colonel, moi aussi, je pense qu'il faudrait peut-être plus de modérateurs et des règles de tolérences plus définies???? (c'est juste une idée...)

Maintenant, Poposum, je ne sais pas si un acte de modération mérite de telles accusations. Tu as été bienvenue ici et tu le restes.
Tu parles de ton espace de liberté, mais rappelle toi l'adage qui dit que la liberté de x se termine là où commence celle de y...
D'abord, y en a qui ne savent même pas ce que c'est de la tisane, hein, Lilou?!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre