Xhatan et Firefox

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 28 mars 2008 à 21:22

Non mais je suis tombé pile poil et involontairement sincro avec le message de Masque Jade !!!

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 28 mars 2008 à 21:23

mais nan, laisse le, là, il se détend, c'est le we (sauf s'il a cours demain matin mais là, il serait déjà au lit, hein ? :mrgreen: ) ...

je pourris toujours pas là, vu que je parle de Xhatan et qu'il est carrément cité dans le titre du topic ... :?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 28 mars 2008 à 21:27

Bah oui, hein, en plus il est inscrit et il est venu tout seul, hein? Image

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 28 mars 2008 à 21:30

Non j'ai pas cours le samedi matin.

Mais en ce momen,t j'ai une formation secourisme donc je dois me lever a 7H :cry:

Mais il y a une compensation, on vas aprendre a manier le défibrilateur.

Avec nos deux vous faites un malaise, vous vous retrouvé avec un trou dans la gorge à cause de la tractotomie raté de Fyrefox et la poitrine brulé a cause de mon maniment exessif du défibrilateur.
Mais bon tant que Cremers vous fait pas du bouche à bouche vous pouver toujours survivre :D :D :D :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 28 mars 2008 à 21:33

Ah parce que Fyrefox (et, je fais plus la faute, je lui met le "y" !) lui aussi fait dans le stage secourisme ... ça peut se mettre entre toutes les mains, ça, le défibrillateur ?
Dernière édition par Lilou Multipass le 28 mars 2008 à 21:37, édité 1 fois.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 28 mars 2008 à 21:36

Entre les notres, bien entendu.
Mouhahahahahahah :wink:

PS: Tient en ce moment Fyrefox se prépare a mener une guerre contre la Chine, si vous avez des armes vous pourez lui envoyer avec le prochain colis de Bob

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 28 mars 2008 à 21:39

Xhatan a écrit :PS: Tient en ce moment Fyrefox se prépare a mener une guerre contre la Chine, si vous avez des armes vous pourez lui envoyer avec le prochain colis de Bob
Tu peux développer ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Message par S.S.S. » 28 mars 2008 à 21:40

PAs le colis, hein Fyrefox, mails l'idée! :?
Ca m'interpelle aussi...

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 28 mars 2008 à 21:42

Cela est dû a la réprétion chinoise au Tibet.
Je m'étonne d'alleur qu'il n'y ai pas eu de post sur "discution général" a ce sujet :shock:

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 28 mars 2008 à 21:44

la politique et les idée qui vont avec y sont prohibée

Cédric
Wait and See

S.S.S.

Message par S.S.S. » 28 mars 2008 à 21:46

Faux, jeune padawan! il y en a eu un!
Ziggy a écrit :Temps mort, c'est le cas de le dire.

Il serait selon moi indécent de continuer à faire mumuse ici sans vous faire part de ma juste colère.
Cette histoire donc se passe, au moins pour les deux premières parties, au Ladakh, région du nord de l'Inde depuis toujours contestée et pour laquelle se sont battus les Indiens contre les Pakistanais (guerre des glaciers), et les Indiens contre les Chinois (escarmouches plus ou moins violentes).
J'y ai passé quelques semaines au siècle dernier. C'est un pays incroyablement rude et qui a la beauté violente de tous les déserts. Avec le Sinaï et le désert Lybien, c'est la région qui m'a pour l'instant le plus marqué. Comme disait Lawrence, j'aime le désert parce que c'est "propre".
C'est aussi un pays Bouddhiste, et accueillant. C'est sans doute pour ça, en plus de la "proximité", qu'il héberge depuis 40 ans des réfugiés du Tibet. La vallée du Ladakh est parsemée de camps de réfugiés. C'est pas le Darfour ou le Rwanda, les gamins vont à l'école, les nanas font de l'artisanat, les mecs glandouillent un peu, ça tourne à peu près. Ces camps sont plutot tristounets, dans cet environnement lunaire.
Vous voyez où je veux en venir ?
Le Tibet est occupé depuis des décénnies par la plus grande dictature du monde. Violemment comme aujourdhui, insidieusement tout au long de ces années, les Chinois étouffent le Tibet, le colonisent, le peuplent, y débarquent par millions, effacent peu à peu sa culture. Chacun son truc, les Américains ont leurs méthodes pour uniformiser, les multinationales ont aussi leurs méthodes, Poutine à les siennes, les Chinois ont les leurs. Tous ont un point commun: les affaires continuent, le fric doit régner; et le fric n'aime pas la diversité, la liberté, la spriritualité, sauf l'officielle.

Et vive les JO de Pekin, quelle fête ça va être ! J'écoutais Manaudou l'autre jour sur FI: "le Tibet...oui, je sais pas...peut-être c'est grave, je sais pas, je suis concentrée sur mon entrainement...peut-être j'ai tort... je sais pas...je me concentre sur l'entrainement"

C'est sûr, quand on entend ça, on se dit que ce serait dommage de boycotter quoi que ce soit, la pauvre, elle est tellement concentrée sur son entrainement...

Bref, non seulement c'est pas gagné, mais ça fait un bail que c'est perdu.
:evil:
S.S.S. a écrit :Oui, un bail que la Chine impose son dictat sur le Tibet. La lutte du pot de terre contre le pot de fer! :evil:
Ma colère, moi je l'ai eu, quand la Chine a été sélectionnée pour les jeux!
Honteux... :evil:

Un peu d'histoire: 1936 1 août
La cérémonie d'ouverture des Xème Jeux Olympiques d'été qui ont lieu à Berlin est présidée par le chancelier Adolf Hitler. Lors du défilé des 4 066 athlètes des 49 nations représentées, le salut adressé à Hitler dans la tribune, indique l'orientation politique de l'équipe. Ainsi les équipes de l'Autriche, de l'Italie, de la Bulgarie, mais aussi de la France, optent pour le salut nazi plutôt que le salut olympique. Ces Jeux, retransmis sur 25 grands écrans dans Berlin, seront un véritable outil de propagande pour le pouvoir nazi.


Bis repetita... Y'a plus qu'à saluer Hu Jintao! :twisted:
et tu peux lire la suite de Jean etc... là

http://www.aproposdebobmorane.net/viewt ... 220#128220

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 28 mars 2008 à 21:49

Faut'il prohibé ce sujet car la Chine est un pays "communiste" [bien qu'ils sont les premiers sur le marché du "capitalisme"]
Le fait qu'on associe la Chine a un régime communiste doit interdire le sujet malgrès la répression militaire qu'ils imposent au Tibet sur un peuple pacifique.

PS : Un beau pourissage de topic sur mon topic pour mon retour :lol:

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 28 mars 2008 à 21:50

A merci S.S.S pour cett éclairage.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 28 mars 2008 à 21:50

Oui, ce n'est pas de la politique! C'est un massacre! :evil: Soyons donc toujours du côté des opprimés :arrow:

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 28 mars 2008 à 21:52

Exactement,
Et il faut parlé de ce masacre pour mobiliser "l'union internationnal", et non le laisser de coté se qui le laisserai dans l'ombre.

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 28 mars 2008 à 23:39

Lilou Multipass a écrit : lui aussi fait dans le stage secourisme ... ça peut se mettre entre toutes les mains, ça, le défibrillateur ?
^

Pour revenir sur ce sujet. On commence à mettre en service dans les E.R. (Etablissement Répertoriés) et les E.R.P. (Etablissement Recevant du Public) des défibrillateurs

le défibrillateur semi-automatique (DSA) : le sauveteur doit appuyer sur un bouton pour que l'appareil délivre le choc (semi-automatique), ce geste est une garantie de sécurité pour l'utilisateur et l'entourage de la victime. En effet, le sauveteur doit s'assurer que personne ne touche la victime avant d'autoriser l'appareil à délivrer le choc électrique.

le défibrillateur entièrement automatique (DEA) : c'est l'appareil qui décide de délivrer le choc, avec pour seule sécurité des invites vocales pour ne plus toucher la victime avant la délivrance du choc. Cela peut représenter un danger pour le sauveteur ou l'entourage de la victime notamment lors d'interventions dans des ambiances sonores, le choc électrique étant déclenché automatiquement.

Quelque soit le type d'appareil, l'analyse du rythme cardiaque et le diagnostic sont automatiques. La décision de l'opportunité de la délivrance du choc est dans les deux cas prise par l'appareil, l'un dispose d'un bouton de sécurité, l'autre pas.

Depuis le 4 mai 2007 chaque citoyen français est autorisé à utiliser un défibrillateur automatisé externe, que ce soit un DEA ou un DSA, sans précisions concernant la formation. Mais la plus part du temps ce sont les services de sécurité (hypermarché et autres) qui s'en servent, ils ont reçu un minimum de formation.

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 29 mars 2008 à 15:51

Il est vrai qu'il faut recevoir un minimum de formation, mais les DEA donnent toutes les instructions qu'il faut suivre et une personne n'ayant jamais fait de secourisme peut s'en servir a bonne usage.

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 29 mars 2008 à 17:29

Je m'autorise à recommander à tous ceux que la cause tibétaine intéresse la superbe série policière d'Eliot Pattison publiée chez Lattès ( 5 vol. parus ) et reprise dans l'excellente collection Grands Détectives de 10/18 ( 4 vol. repris ).

Les héros en sont un ancien flic chinois qui s'est retrouvé dans un bagne au Tibet pour avoir voulu dénoncer la corruption d'un haut dirigeant du Parti et les moines tibétains dont il est devenu l'ami au bagne.

Toute la série est magnifique et pour le même prix : vous lisez d'excellents polars, vous découvrez la spiritualité du Tibet en même temps que vous vous promenez dans ses montagnes et ses vallées, vous touchez du doigt la ( dure ) réalité de l'occupation du Tibet par les Chinois.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 29 mars 2008 à 17:42

Merci pour ce conseil avisé Richard! :D

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 29 mars 2008 à 18:24

Tu me l'envoie :lol: :lol: :lol:
:wink:

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 29 mars 2008 à 19:07

Xhatan a écrit :Tu me l'envoie :lol: :lol: :lol:
:wink:
Pas de double, désolé ... Mais ravi de te voir aussi constant dans l'échange ... 8)

S.S.S.

Message par S.S.S. » 29 mars 2008 à 19:09

:lol: :lol: :lol:

Répondre