gentlemanie

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Ziggy
Messages : 1344
Inscription : 13 nov. 2006 à 17:37
Localisation : Mare Nostrum

gentlemanie

Message par Ziggy » 31 mars 2008 à 9:37

Pour la première fois, un de mes messages a été censuré. Il figurait sur le sujet consacré aux JO de Pékin. Je ne m’y étais pas exprimé, le problème me semblant ailleurs.
Mon message était très court, deux lignes à peine, pour m’étonner que Kijang (et d’autres visiblement) considère que parler des droits de l’homme sur le forum, que ce soit au Tibet ou au Lichtenstein, c’est de la politique, et donc a proscrire.
A la deuxième ligne, je supposais qu’à lire ceci, Bob devait se retourner entre ses pages, puisque étant immortel, il ne peut se retourner dans sa tombe.
Depuis, d’autres messages semblent avoir été censurés, et le sujet est verrouillé, au nom d’une « gentlemanie », d’après Sun, dont certains membres seraient donc dépourvus.
Si je comprends bien, tous ceux qui considèrent qu’il n’y a aucun endroit où l’on doit s’interdire de parler de liberté ne sont pas des gentlemen, contrairement à ceux dont le seul militantisme consiste à veiller à la stricte observance du politiquement correct.
Je m’adresse donc a vous, qui avez cru digne et respectable de verrouiller ce sujet : vous craignez quoi, au juste ? un communiqué des autorités de Pékin condamnant notre forum ? une intervention du quai d’Orsay appelant à un peu de retenue ? vous avez peur une nouvelle fois d’effaroucher notre belle jeunesse ? Qui sait, on pourrait perdre un membre favorable à plus de répression ! ou bien c’est simplement le respect de la règle ; j’ai peur qu’au fond ce ne soit que cela.
Il y a ici de sacrés gentlemen ! On peut bien se massacrer sur la terre entière, mais « chut ! », n’en parlons surtout pas, ici, c’est le coin des gens bien élevés, ceux qui parlent de Bob Morane et du dernier Tif et Tondu. Un club, quoi, à l’anglaise, où l’on vous regarde de travers si vous tournez les pages du Times un peu trop fort.
Allez, je m’éclipse sur la pointe des pieds pour ne pas être rappelé à l’ « ordre ».
Salam !
"si un homme ne sais pas vers quel port il navigue, aucun vent ne peut lui être favorable"

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 31 mars 2008 à 9:47

Ton message n'a pas été censuré, il n'aurait pas dû être posté si tu avais respecté la demande qui avait pourtant été formulée bien gentiment par Kijang.
Je l'ai d'ailleurs laissé toute la journée, malheureusement d'autres réactions sont venues s'y ajouter, relançant le post.

Si tu désires parler politique, tu peux le faire sur un forum qui y est consacré.

Comme tu t'es exprimé, pour moi, le sujet est clos.

Fyrefox
Messages : 124
Inscription : 11 nov. 2007 à 20:41
Localisation : Nantes

Message par Fyrefox » 31 mars 2008 à 18:03

Sur ce forum, parler des droits de l'homme est donc prohibé....comme quoi, y'a pas qu'en Chine....

Xhatan
Messages : 194
Inscription : 14 nov. 2007 à 20:23
Localisation : Asie mineur

Message par Xhatan » 31 mars 2008 à 20:40

Bonsoir a tous,

J'ai pu remarquer que le sujet que j'ai lancé a provoqué une vive polémique sur le forum.
Une polémique non pas sur le Tibet, mais sur "la liberté d'expresion, "droits de l'homme" et le "dégrés" de "tolérence" "politique" des messages du forum.
Sachez tout d'abord que je ne cherche pas a semer la "zizanie" sur le forum.
Je ne peux m'empèché moi meme de penser que de se refusé de parler des "droits de l'homme" [pour éviter de parler de "politique"] sur un forum consacré à Bob Morane est antinomique !
Si les administrateurs de ce forum perssistent a "boycoter" ce sujet je peux metre un disposition un site sur lequel le débat poura se poursuivre (j'en suis le co-propriétaire, devinez qui est l'autre :lol: )

En espérant ne pas avoir semé la "zizanie", j'attend vos réponses ...

Répondre