Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Pour discuter de tout ce qui externe à Bob Morane. En gros, tous les hors-sujets c'est par ici.
Certaines choses y restent interdites, comme par exemple la politique, le sexe, les discussions et blagues à caractère raciste...

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par Serge » 09 oct. 2008 à 20:55

Je vais peut etre me faire mal voir et passer pour un vieux..schnock mais j'ai envie de vous dire Laulau et Simon que vous avez tendance à confondre ce forum sur Bob Morane à un site de T'chat...Quasiment tous les topics ne veulent plus rien dire tellement ils sont pourris par vos messages inutiles...
Je ne doute pas que vous soyez 2 p'tits gars bien sympas - et peut e^tre les derniers fans de Bob Morane :wink: - mais svp essayez de respecter les topics ouverts par les copains...Il y a une rubrique "discussions générales" ou "jeux" où on peut se laisser aller...
Et de toute façon il n'y en qu'un qui donne le signal du pourrissage : SSS ! :mrgreen: ...Vous allez le vexer ...

Serge, qui ne comprend plus très bien ce forum..

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par Simon » 09 oct. 2008 à 21:06

:oops: :oops: :oops:

OK, OK :oops: :P :P :wink:

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par SUN » 09 oct. 2008 à 21:30

J'aime beaucoup l'arrivée des petits nouveaux car c'est un vent de fraicheur qui soufle sur ce forum mais je suis d'accord avec Serge, c'est un peu trop pour moi, il y a des tas de messages que je ne lis plus :cry:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par caoa54 » 09 oct. 2008 à 22:25

Oui, je ne peux que vous remercier de faire un effort: vos échanges sont bien sympas et j'en ris parfois, mais dans des sujets qui ont un sujet, on ne trouve souvent plus le sujet!

enfin, en fait, il n'y a pas qu'eux, n'est-ce pas?

Merci d'avoir soulevé la chose, Serge.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Parazythum
Modérateur
Messages : 1502
Inscription : 13 déc. 2002 à 21:23

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par Parazythum » 09 oct. 2008 à 22:41

Autorégulation = modos sans stress... Merci pour eux :lol:
Parazythum.
Don't Bug Me !

Auteur et webmaster du Grenier de Bob Morane http://parazythum.free.fr/grenier

S.S.S.

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par S.S.S. » 10 oct. 2008 à 3:20

Serge a écrit : Et de toute façon il n'y en qu'un qui donne le signal du pourrissage : SSS ! :mrgreen: ...Vous allez le vexer ...
:shock:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4303
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par Boy » 10 oct. 2008 à 4:44

:oops: Cf. "Furie"... :oops:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par cremers » 10 oct. 2008 à 5:56

boy a écrit :
Serge a écrit :Les p'tits jeunes sont peut etre bien sympas mais je crois qu'ils confondent Forum Bob Morane et site de Tchat... :(
:? C'est un peu vrai, soit dit en toute amitié! :?
:oops: (D'autant plus que parfois, "nous" sommes tentés de faire de même...) :oops:
:mrgreen: Je ne parle bien sûr pas de pourrissage, tel que je suis en train de le faire!... :mrgreen:
:wink: Pardon Ziggy (et Lilou... :lol: )
:D :o Alors moi je vais repondre a tout cela............et serieusement pour une fois.......mais dans une rubrique "a voir et suivre.............."
merci
:idea: Alors j'ai trouver ou placer mon coup de tete :evil: :wink:
Je doit dire que cela est juste c'est un tchat mais tres tres simpas et loin des casses bonbons et rubrique qui a ecrit quoi.... :wink: et beaucoup d'autres sujet qui ne plaise pas a Mr Henri Vernes.(voir reflet)
Et voila ce forum qui enfin prend vie ,regarder jannick ou votre mimile :idea:nous n'avont jamais ete ainsi sur le forum (present)et plein d'humour .........donc voici faut voir..........a vous de juger moi cela ne me tracasse pas.....
Et puis vous bouger a la maniere de-Serge et c'est merveilleux dessins et les annonces futur sorties reste quoi RIEN
Tout a ete dit sur bob et H Vernes donc.... :|
Regarder les sorties......retard et report divers et cela n'est pas terminer............
Regarder lors de l'AG 2008, grace a c'est deux petits ELLE a ete genial(merci les petits) combien d'entre vous ont deja dit"l'on revient en 2009.....il y a pas photos.
Voila mon point de vue perso. :wink: et cool.......... :lol: merci a vous tous pour les cadeaux envers c'est petits
Ps: ils vous dissent grand merci et un seul mot ENCORE regarder comme moi simon revenir avec sont cadeau tombolat et dire a sa maman "regarde c'est genial j'ai gagner"avec des yeux..............et bien moi cela ma toucher et je sais maintenant a qui offrir un jour mon manuscrit :wink: ..........

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par Mike » 10 oct. 2008 à 6:53

Je n'ai rien contre la fraiche spontanéité de nos nouveaux que j'apprécie en tant qu'ancien composteur récidiviste mais essayons de garder une certaine lisibilité et cohérence dans les topics sinon celà va devenir un "joyeux" bordel ce forum

et bienvenue aux "casse bonbons" qui nous permettent de garder en éveil notre sens critique

Mike :D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :mrgreen: :| :arrow: :idea: :?: :!: :D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :wink: :roll: :mrgreen: :| :arrow:
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par Jannick DENIS » 10 oct. 2008 à 7:15

Bin alors mon Mimile, tu t'es levé du pied gauche ???
Je suis d'accord avec toi pour le bonheur des petits jeunes à l'A.G., mais faut avouer que depuis quelques jours, une vache ne trouverait plus son veau dans certaines rubriques ici bas.
Mais çà va se tasser...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par cremers » 10 oct. 2008 à 7:28

:D Ho non mais il faut bien dire qu'il faut leurs expliquer un peu comment faire mais leurs dire NON la moi :twisted: car cela fait jannick des annees que je vient a l'AG et c'est la premiere fois ou je voix des yeux de membres ainsi PLEIN DE BONHEUR et DE JOIE........c'est pas comme certaine personne :twisted: :twisted: qui gagne un manuscrit ou autre piece,qui ne dise meme pas merci :twisted: :twisted: MAIS JUSTE WARRRRRRRR je vais un jour me faire du fric.......... :twisted: :twisted: la mimile rentre en GUERRE TOTALE.
C'est tout donc cool avec c'est petit et ne pas decourage la releve svp...... :idea: Merci

:D :D :D Mike ecrit"un "joyeux" bordel ce forum " :D :D :D :D mais j'adore moi cela :D :D Pas vrais SErge :wink: Pas vrai Mr Vernes :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Messages : 76
Inscription : 14 août 2008 à 17:09

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par Sébastien » 10 oct. 2008 à 7:35

Te fache pas Mimile, on ne fait que les recadrer tes deux p'tits protégés.
Faut juste quils aient conscience que s'ils continuent comme ça, ils seront bientôt tout seuls sur le forum.
Que cela ne retire rien à leur enthousiasme :D

En passant, merci à Serge pour ce fil, je pense qu'il était temps.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par cremers » 10 oct. 2008 à 8:03

:( Je ne me fache pas du tout :wink: sauf dire ce que je pence des personnes qui collectionne BOB pour le fric et non pour l'amour de lire henri Vernes ...... :twisted: :twisted:
Mais je peu vous dire cette ou c'est personnes ne font pas partie du forum........ouf :lol:

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par toutazero » 10 oct. 2008 à 10:27

Enfin, on va peut être retrouver un peu de calme sur ce forum.
Dehors les vilains pourisseurs, ouste...du balai...et qu'ils y reviennent pas !
Que des gens sérieux avec des sujets sérieux....
Plus de "piques assassines" ni de "dérapages incontrolés" !
Quesqu'on va être bien....hein ?....quesqu'il dit le petit du fond...triste ?...meeeeuuuu non, tu vas voir.....té j'ai un sujet que tu vas m'en dire des nouvelles.Y parait que la société duchpountz va racheter l'éditeur tartemuche et qu'on va avoir un nouveau Bob qui va sortir tous les quarts d'heure.....

Bon...excusez mon entrée en matière disons...caustique, mais moi ça me gène pas du tout (bien au contraire) que les petits "jeunots" et d'autres dont je considère faire partie "pourissent" un peu ce forum !
Un peu de gaité et de fraicheur dans un monde si terne !
Si je viens aussi souvent, c'est que je me trouve bien sur ce forum où j'ai trouvé des "copains" passionnés comme moi et tant pis si Bob n'est que le fil conducteur de nos (quelquefois...) délires !
Je ne suis pas un gamin, 48 balais tout de même mais j'aime aussi la "déconne" même si je sais quelquefois parler sérieusement (jamais trop longtemps, ça m'endort...)
Ne décourageons pas les volontés et les passions par une trop grande rigueur
Voilà ça va peut être pas plaire à tout le monde mais un forum c'est fait aussi pour débattre non ? :D
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par Robin-des-Bois » 10 oct. 2008 à 12:04

Salut à tous,

la solution ne serait-elle pas de coupler un tchat à ce forum ? Ou un système où, indépendamment des sujets du forum, on peut discuter ?
j'ai déjà vu ça sur certains forums, puis ça rendrait de la clarté aux sujets et permettrait d'animer (encore plus) ce forum ...

Colonel, qu'en penses-tu ?

RdB

Avatar de l’utilisateur
Sébastien
Messages : 76
Inscription : 14 août 2008 à 17:09

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par Sébastien » 10 oct. 2008 à 12:15

Salut toutazéro.
Je trouve que tu passe d'un extrème à l'autre.
A te lire on dirait qu' il n'y avait aucune déconnade dans ce forum avant que Laulau et Ananke94 ne débarquent ?
Il faut un temps pour tout. Si la déconnade rend illisible le reste, alors le forum devient u t'chat comme l'a si justement dit Serge.
Si le forum interdit toute déconnade, alors c'est un forum mort.
Il faut un juste milieu.
Evidememnt la notion de "juste milieu" est à la libre appréciation de chacun (normalement c'est le boulot des modos ), mais aujourd'hui il est évident que ce juste milieu a été dépassé pour pas mal d'entre nous. Donc il faut recadrer.

Avatar de l’utilisateur
toutazero
Messages : 2778
Inscription : 04 août 2008 à 18:17
Localisation : Albi dans le Tarn (81)

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par toutazero » 10 oct. 2008 à 12:41

Sébastien a écrit :Salut toutazéro.
Je trouve que tu passe d'un extrème à l'autre.
A te lire on dirait qu' il n'y avait aucune déconnade dans ce forum avant que Laulau et Ananke94 ne débarquent ?
Il faut un temps pour tout. Si la déconnade rend illisible le reste, alors le forum devient u t'chat comme l'a si justement dit Serge.
Si le forum interdit toute déconnade, alors c'est un forum mort.
Il faut un juste milieu.
Evidememnt la notion de "juste milieu" est à la libre appréciation de chacun (normalement c'est le boulot des modos ), mais aujourd'hui il est évident que ce juste milieu a été dépassé pour pas mal d'entre nous. Donc il faut recadrer.
Salut Sébastien
Non non, j'ai pas voulu dire que c'était un forum triste avant que les gamins arrivent !(sinon je ne me serais pas inscrit) :wink:
Mais leur enthousiasme communicatif donne un coup de jeune à une population de lecteurs vieillissante (rien de péjoratif là dedans, je me considère aussi dans cette population...hélas...) :?
Ce que je ne voudrais pas c'est que Laulau et Simon cessent de venir sur un forum qu'ils considèreraient trop strict :shock:
Quand aux dérives que nous pouvons rencontrer elles ne m'ont jamais parues jusqu'à ce jour bien graves
Maintenant comme tu dis "la notion de juste milieu"...
C'est pour ça que je dis "pourir (pour rire ? :lol: ) un peu !" :mrgreen:
Amitiés :D
Toutazero
Il y a des gens qui vous font bonne mine par-devant et qui vous flanquent des coups de pied dans le ventre par-derrière.
Alexandre Benoit Bérurier.

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par Simon » 10 oct. 2008 à 15:50

Bon, j'ai lu en gros ce qui a été posté ... je suis d'accord, on a un peu exagéré (surtout Laulau :mrgreen: ) ... :oops:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par Masque Jade » 10 oct. 2008 à 16:21

Et bien, voilà ! Tout semble aller pour le mieux et puis, nous savons bien tous (Bien que parfois, les "adultes" oublient un peu), que sur les chemins de l'école ce qu'il y a de plus marrant et de plus tentant ce sont les chemins de traverse et ceux de l'école buissonnière... :P (Ce qui n'empêche pas d'ailleurs d'aller à l'école)
Alors, égarons-nous un peu, pour rendre la vie plus agréable... :D

Je dois dire, pour ma part, que la venue de Simon et Laurent m'a rendu depuis quelques temps le forum plus "attrayant", alors, les gars vous continuez, peut-être un peu moins comme tchat, mais apportez-nous longtemps votre joie de vivre et votre insouciance. :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par Simon » 10 oct. 2008 à 16:31

:wink:
Masque Jade a écrit :Je dois dire, pour ma part, que la venue de Simon et Laurent m'a rendu depuis quelques temps le forum plus "attrayant", alors, les gars vous continuez, peut-être un peu moins comme tchat, mais apportez-nous longtemps votre joie de vivre et votre insouciance. :D
Pas de problème Masque ... on sera toujours (moi en tous cas) là :P :P ... j'espère en tous cas ! :P :P :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par caoa54 » 10 oct. 2008 à 17:41

Je crois que personne ne revendique que ces arrivées récentes, cette fraicheur et ces regards de bonheur gènent en quoique ce soit. Ni que ces participations actives dérangent en temps que telles.
La déconnade a toujours été plus ou moins de mise sur ce forum (malgré les rappels du colonel qui a fini par laisser tomber de guerre lasse) comme sur bien des forum vivants. Disons que les remarques ci dessus visent autant les anciens invvertébrés, euh, invétérés... que quelques arrivants enthousiastes qui prennent leurs marques...

Il me semble vrai que les forums de ce type peuvent accueillir, je pense, une "boite à chat" pour les dialogues ou les trilogues, ou les catalogues qui appartiennent bien à l'instant et brouillent un peu la lecture des topics.

Et Cremers, bien sur que je préfère lire cet enthousiasme et ce bonheur que les éternelles révélations sures et autres allusions quasi certaines à des sortes de "nègres": HV ne mérite pas ça (et ce n'est pas le reflet (wink) de notre engouement)!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

S.S.S.

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par S.S.S. » 10 oct. 2008 à 18:30

Perso, les chats de Laulau et Simon ne me gênent pas, pas plus que ceux qui parlent des nègres :mrgreen:

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par Simon » 10 oct. 2008 à 18:36

S.S.S. a écrit :Perso, les chats de Laulau et Simon ne me gênent pas, pas plus que ceux qui parlent des nègres :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par Lilou Multipass » 10 oct. 2008 à 18:56

S.S.S. a écrit :Perso, les chats de Laulau et Simon ne me gênent pas, ...
Perso, Kikinou non plus ne me gêne pas, mais sans vouloir me mêler à ce petit débat (tu penses ! :mrgreen: ), quelqu'un a cité "joyeux bordel" mais je trouve que ça fait plus ménagerie qu'autre chose, parce qu'il a été aussi question de gazelle, "mon lapin", etc ..., nan ?

Pas la tête, Caoa, pas la tête ... aîeeuh !!!
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

S.S.S.

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par S.S.S. » 10 oct. 2008 à 18:58

Lilou Multipass a écrit :
S.S.S. a écrit :Perso, les chats de Laulau et Simon ne me gênent pas, ...
Perso, Kikinou non plus ne me gêne pas, mais sans vouloir me mêler à ce petit débat (tu penses ! :mrgreen: ), quelqu'un a cité "joyeux bordel" mais je trouve que ça fait plus ménagerie qu'autre chose, parce qu'il a été aussi question de gazelle, "mon lapin", etc ..., nan ?

Pas la tête, Caoa, pas la tête ... aîeeuh !!!
Et nez de boeuf, t'as oublié nez de boeuf :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par cremers » 10 oct. 2008 à 21:29

:D :D OUI OUI LA GAZELLE mais la fini la periode de chasse :D

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par Laulau » 10 oct. 2008 à 22:22

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
excusez-moi...
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Simon
Messages : 2641
Inscription : 16 août 2008 à 12:02
Localisation : Derrière mon écran mais quand même sur Liège en Belgique

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par Simon » 10 oct. 2008 à 22:23

Houlà !

Y ont pas dit qu'on était méchants :lol: :lol: :lol:

Pas besoin de faire le petit puni pour ça :wink:

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par Laulau » 10 oct. 2008 à 22:24

à ça va alors!

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: Forum Bob Morane ou site de T'chat... ?

Message par caoa54 » 10 oct. 2008 à 22:36

oui, aucune raison d'avoir la honte, comme disent mes élèves ! :mrgreen:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre