Le moment où vous avez révélé votre penchant pour Bob Morane

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Le moment où vous avez révélé votre penchant pour Bob Morane

Message par claude » 07 févr. 2008 à 10:53

Quand a eu lieu votre "coming-out " moranien ?
Quelle a été la 1ère réaction de votre entourage (parent, copains, conjoint ... ) ?
Quelle a été la réaction ultérieure ?

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Re: Le moment où vous avez révélé votre penchant pour Bob Mo

Message par Carlos » 08 févr. 2008 à 5:13

claude a écrit :Quand a eu lieu votre "coming-out " moranien ?
Quelle a été la 1ère réaction de votre entourage (parent, copains, conjoint ... ) ?
Quelle a été la réaction ultérieure ?
1. En 1961, quand j'avais 5 ans, donc...il y a 46 ans! :wink:

2. Ma mère était déjà une fan de Bob Morane et par son intermède (Femmes D'Aujourdhui) je suis devenu un fan acharné moi aussi! Mes parents m'ont acheté tous les Bob Morane qu'ils ont parvenu à dénicher! :D

3. De la résignation totale...Ils ont comprit que le "vice" ne me quitterait plus jamais! :lol:
Dernière édition par Carlos le 21 févr. 2008 à 20:17, édité 1 fois.

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 09 févr. 2008 à 0:54

Salut,

1°/ Pour ma part, il n'y pas longtemps : 3 ou 5 ans, pas plus (sais plus en réalité, n'essaye pas de retenir la date) Je suis tombé sur la série Bob Morane dans une librairie.

2°/ "Ah non ! Après XIII, Blueberry et Blake & Mortimer, il fallait que tu t'intéresses à une nouvelle série !!!"

3°/ Ils me prennent pour un fou, aimant tant des bandes dessinée (car je lis Bob Morane en bédé et occasionnellement en roman) A chaque fois que je lis un nouveau Bob Morane, ils lèvent les yeux vers le ciel...

Voilà. :arrow: Rien de particulier.

Loup79 :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 09 févr. 2008 à 8:25

1 - 2003 la grande Année
2 - J'ai perdu mon emploi, mes amis, ma famille
3 - On me jette des pierres dans la rue.
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 09 févr. 2008 à 10:45

1- 1995
2 - ??? Ca a été le dernier de mes souçis
3 - Et ça continue
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Loup79
Messages : 1095
Inscription : 10 avr. 2005 à 21:09
Localisation : Marseille (13) -FRANCE
Contact :

Message par Loup79 » 09 févr. 2008 à 11:38

Attila08 a écrit :3 - On me jette des pierres dans la rue.
C'est vrai ? :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 09 févr. 2008 à 12:53

oui mais pas longtemps :twisted:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 févr. 2008 à 12:55

Attila, j'ai trouvé un pavé... C'est à toi? :lol: :lol: :lol:

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 09 févr. 2008 à 17:18

1. 1960 : j'avais 9 ans

2. Richard, à table ! Sors de ton livre ! m'a dit ma mère ...
Tu choisis, c'est lui ou moi ! m'a dit ma copine ...

3. Y en a marre de tes livres dans tout l'appart ! m'a redit ma très chère la semaine dernière pour la énième fois ...

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Message par Carlos » 09 févr. 2008 à 17:24

Richard P. a écrit : 2. Tu choisis, c'est lui ou moi ! m'a dit ma copine ...
Tu as choisi un ménage à trois...bien sûr! :P :P :P

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 09 févr. 2008 à 17:31

Carlos a écrit :
Richard P. a écrit : 2. Tu choisis, c'est lui ou moi ! m'a dit ma copine ...
Tu as choisi un ménage à trois...bien sûr! :P :P :P
Moi oui, ma très chère non. Euh ! ... Le ménage c'est quelqu'un d'autre 8)

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 09 févr. 2008 à 19:19

S.S.S. a écrit :Attila, j'ai trouvé un pavé... C'est à toi? :lol: :lol: :lol:
Regarde dessous et tu trouveras surement la plage :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

S.S.S.

Message par S.S.S. » 09 févr. 2008 à 19:45

Y'a une dent en dessous! :?

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

coming out

Message par cachi » 09 févr. 2008 à 22:26

Vers 1960, à 7/8 ans dans Femmes d'aujourd'hui que recevait ma mère.
J'ai le souvenir des petits nains muvians du "Secret de l'Antartique" qui m'avaient fascinés. A mon âge, dans ma campagne profonde de l'époque, je passais un peu pour un "bizarre" pour mes petits camarades qui commençaient juste à savoir lire et écrire. Comme quoi, Henri Vernes a même aidé à être précoce dans les études mais aussi à rester bizarre....
moranien para la vida

Avatar de l’utilisateur
Carlos
Messages : 1477
Inscription : 02 févr. 2008 à 7:16
Localisation : Cacém PORTUGAL

Re: coming out

Message par Carlos » 09 févr. 2008 à 23:15

cachi a écrit :Vers 1960, à 7/8 ans dans Femmes d'aujourd'hui que recevait ma mère.
J'ai le souvenir des petits nains muvians du "Secret de l'Antartique" qui m'avaient fascinés. A mon âge, dans ma campagne profonde de l'époque, je passais un peu pour un "bizarre" pour mes petits camarades qui commençaient juste à savoir lire et écrire. Comme quoi, Henri Vernes a même aidé à être précoce dans les études mais aussi à rester bizarre....
Je vois qu'on a eu le même début en ce qui concerne l'entrée dans l'univers moranien et "Le Secret de L'Antarctique" est un de mes romans préférés! Par contre, je ne l'ai jamais lu en BD... :) :wink:

Roberto
Messages : 3782
Inscription : 16 nov. 2005 à 11:35
Localisation : La Pignada

Message par Roberto » 09 févr. 2008 à 23:53

Je me souvient pas de la date, mais c'est l'ile du passé dans femme d'aujourd'hui. d'ailleurs j'avais commencé à tapé un roman sur la machine à écrire de ma mère en m'inspirant des bulles de la BD. :roll:

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: coming out

Message par Richard P. » 10 févr. 2008 à 16:16

cachi a écrit :Vers 1960, à 7/8 ans dans Femmes d'aujourd'hui que recevait ma mère.
J'ai le souvenir des petits nains muvians du "Secret de l'Antartique" qui m'avaient fascinés. A mon âge, dans ma campagne profonde de l'époque, je passais un peu pour un "bizarre" pour mes petits camarades qui commençaient juste à savoir lire et écrire. Comme quoi, Henri Vernes a même aidé à être précoce dans les études mais aussi à rester bizarre....
En parlant des petits muvians des Secrets de l'Antarctique, quelqu'un saurait-il pourquoi ils crient Youk Youk dans la BD Marabout originale, Znouff Znouff dans la BD rééditée par Lefrancq en 89 ( en perdant au passage leur pupille ) ?

Voilà, me semble-t'il, une question capitale, que si réponse ne lui est pas rapidement apportée y a tout de même un vrai risque que la terre s'arrête de tourner ... 8)

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: coming out

Message par Richard P. » 10 févr. 2008 à 16:24

cachi a écrit :Vers 1960, à 7/8 ans dans Femmes d'aujourd'hui que recevait ma mère.
J'ai le souvenir des petits nains muvians du "Secret de l'Antartique" qui m'avaient fascinés. A mon âge, dans ma campagne profonde de l'époque, je passais un peu pour un "bizarre" pour mes petits camarades qui commençaient juste à savoir lire et écrire. Comme quoi, Henri Vernes a même aidé à être précoce dans les études mais aussi à rester bizarre....
Comme je l'ai précisé hier c'est également en 1960 que j'ai lu ma 1ère aventure de Bob, sauf que j'avais 8/9 ans et que pour moi cela a été La croisière du Mégophias. Il était difficile de ne pas accrocher ! ...

J'étais déjà parisien à l'époque mais, curieusement, personne autour de moi ne lisait Bob. En 1963, j'étais allé à la séance de dédicace organisée par la librairie Gibert Jeune de la Porte St Denis, si je n'étais pas tout seul à la librairie, il n'y avait pas un copain avec moi.

Et j'ai toujours mon exemplaire de La guerrre des baleines - qui venait de sortir alors - que HV m'a dédicacé ce jour-là ...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: coming out

Message par Mike » 10 févr. 2008 à 20:53

Richard P. a écrit :
cachi a écrit :Vers 1960, à 7/8 ans dans Femmes d'aujourd'hui que recevait ma mère.
J'ai le souvenir des petits nains muvians du "Secret de l'Antartique" qui m'avaient fascinés. A mon âge, dans ma campagne profonde de l'époque, je passais un peu pour un "bizarre" pour mes petits camarades qui commençaient juste à savoir lire et écrire. Comme quoi, Henri Vernes a même aidé à être précoce dans les études mais aussi à rester bizarre....
En parlant des petits muvians des Secrets de l'Antarctique, quelqu'un saurait-il pourquoi ils crient Youk Youk dans la BD Marabout originale, Znouff Znouff dans la BD rééditée par Lefrancq en 89 ( en perdant au passage leur pupille ) ?

Voilà, me semble-t'il, une question capitale, que si réponse ne lui est pas rapidement apportée y a tout de même un vrai risque que la terre s'arrête de tourner ... 8)
:D dans la version neerlandaise... Zoef Zoef :D voilà qui explique tout

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 10 févr. 2008 à 21:15

Beaucoup de vos réponses ne sont pas vraiment en rapport avec la question initiale.

Il s'agissait de savoir quand on avait révélé notre penchant vers B.M. à notre entourage par exemple, et non ,quand, nous avons connus B.M.

En respect de cette question, je dois avouer n'avoir jamais ressenti le besoin de REVELER à quelqu'un mon attirance pour les aventures de B.M.. On m'a fait connaître, j'ai aimé et je suis devenu fan, basta, je n'avais pas besoin de le crier à quiconque.
Après, souvent j'en ai parlé, comme ça, comme un autre sujet, comme un autre livre, sans avoir à me justifier, ni expliquer, comme un fait banal. On ne me demandait d'ailleurs, rien.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 10 févr. 2008 à 22:24

:shock: Je ne serais donc pas le seul à ne pas avoir lu le titre du topic avant de répondre ?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 14 févr. 2008 à 14:34

Là encore, Carlos, on a discuté entre copains sans se préoccuper de savoir si tu étais français ou pas . Et on n'a pas changé . Si tu veux revenir, il n'y a aucun souci. Qui ne s'est pas énervé ? On ne va pas t'en vouloir pour un coup de colère . Surtout que nous n'aimons pas comme toi les xénophobes ! Nous sommes tous d'accord avec toi pour critiquer la xénophobie.

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Re: coming out

Message par Richard P. » 14 févr. 2008 à 18:24

:D dans la version neerlandaise... Zoef Zoef :D voilà qui explique tout

Mike

Tu me sauves ... Je n'avais pas vu ta réponse. Il y a 3-4 jours que je n'étais plus venu ici, autant de jours que je ne fermais plus l'oeil de la nuit.

Bon, ben le monde peut continuer de tourner :wink:

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Message par Eric Leblanc » 15 févr. 2008 à 21:17

claude a écrit :Là encore, Carlos, on a discuté entre copains sans se préoccuper de savoir si tu étais français ou pas . Et on n'a pas changé . Si tu veux revenir, il n'y a aucun souci. Qui ne s'est pas énervé ? On ne va pas t'en vouloir pour un coup de colère . Surtout que nous n'aimons pas comme toi les xénophobes ! Nous sommes tous d'accord avec toi pour critiquer la xénophobie.
Euh, j'ai tu manqué qq chose moi?? :?:

S.S.S.

Message par S.S.S. » 15 févr. 2008 à 21:20

Laisse c'est la révolution des Œillets :wink:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 févr. 2008 à 11:06

C'est Claude qui révèle son côte Peace & Love :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 févr. 2008 à 12:16

Quant à moi, je penche plutôt vers Sophia :arrow:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 févr. 2008 à 12:34

Te penches pas trop tu vas tomber :?
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

S.S.S.

Message par S.S.S. » 16 févr. 2008 à 12:35

Sur Sophia? Avec plaisir 8)

Richard P.
Messages : 581
Inscription : 04 oct. 2005 à 14:58
Localisation : Paris

Message par Richard P. » 16 févr. 2008 à 15:22

S.S.S. a écrit :Sur Sophia? Avec plaisir 8)
Ah ! ben voilà maintenant il nous la joue Sophia Sans Slip. De mieux en mieux ... 8)

Répondre